5 oct. 2019

Des tonnes et des tonnes de produits chimiques parties en fumée dans le monstrueux gigantesque incendie s´étant déclenché à Rouen dans une usine chimique qui était soi-disant hautement sous surveillance

L’usine d’additifs pour les huiles, les carburants et les peintures industrielles Lubrizol d´un milliardaire américain a été férocement ravagée par un foudroyable incendie ayant éclaté dans la nuit du 25 au 26 septembre, sans faire de victime. 
Désormais, bien que les averses aient fini par venir à bout des traces de suies ayant quasi enseveli la ville de Rouen, bien que le passage d´un impressionnant nuage noir formé par l’incendie et ayant envahi toute la ville de Rouen soit passé ainsi que des odeurs pestilentielles, nauséabondes, fort gênantes qui flottaient dans cet air d´enfer, l’angoisse à l´égard des risques pour la santé des Rouennais et des Rouennaises, en plein désarroi, persiste, voire s´accroît. On craint terriblement les effets gravissimes qui émaneront de cette si effrayante catastrophe, un épouvantable drame éclipsé médiatiquement par le décès de Jacques Chirac, ancien président de la République. 
C´est pourquoi, dès lors, à Rouen et dans les voisinages, nombreux et nombreuses sont ceux et celles qui sont fortement tétanisés et attisés par des milliers et des milliers de questions se bousculant dans leur tête, s´étant convertis en un autre infernal brasier. 
Leur système immunitaire sera-t-il lésé ? Quel va être l´impact de la pollution enfantée par ce maudit incendie sur leur fertilité, les fœtus ? Le risque d'avoir un bébé avec des malformations fœtales augmentera-t-il ? 
D´après vous, quel va être le lot de risques sanitaires encourus par la population ayant inhalé cette fumée toxique ? 
Mais bordel de merde, ce n´est pas tout ! 
En raison de ce haut taux de pollution si nuisible, les agriculteurs redoutent des pertes exorbitantes. Quel va être alors le sort de ces cultivateurs, de ces éleveurs dont la production a été hyper souillée par les retombées de cet effroyable incendie ? 
Avoir des sites ultra dangereux au sein même des agglomérations tels que cette usine tout près du centre, d’un écoquartier et dont la toiture qui est aussi partie en fumée, était en amiante, cela a-t-il un sens de nos jours ? Serait-il temps d'interdire de tels sites industriels si périlleux aux portes de nos grandes villes ? 
Pour finir, sachez aussi que cette catastrophe est loin d'avoir livré ses conséquences et que d´ici à 40 ans, hélas, bien d´autres en jailliront, des effets à retardement qui nuiront plus profondément à cette population. 

Toutes mes pensées pour tous ces Normands et toutes ces Normandes cloîtrés chez eux, ayant subi atrocement d´interminables journées cauchemardesques.

3 commentaires:

  1. C'est outrageux que aujourd'hui c'est plus important ce qui arrive a une célébrité, a un politicien que la catastrophe qui se passe dans une Ville ou les effets qu’ils pourraient avoir en conséquence

    RépondreSupprimer
  2. En feuilletant les journaux, j'ai pu vérifier qu'il y a plus de 600 entreprises chimiques réparties par différentes villes francaises. Croyez-vous qu'on prendera des mesures afin d'éviter d'autres accidents semblables? L'economie prevaudra parmi les risques bien qu'ils soient si graves. Le gouvernement restera bras croisés et la population.... Bon... On peut toujours prier.

    RépondreSupprimer
  3. Mais oh bon sang...!; c´est à quand qu´on doit attendre que les pays finissent par comprendre que le bien le plus précieux qu´ils doivent défendre ce n´est un autre que la santé de leurs citoyens...!Mince...! C´est pour ça que je suis tout à fait d´accord avec les opinions des derniers camarades postées là-haut, moi n´ayant qu´y ajouter une seule chose:
    l´existence de ces types d´usines si polluantes est due aux habitudes de consommation de la population donc, tel que l´Évangile dit: "ce qui soit libre, qui jette la première pierre"...

    Carmen, je suis très contente pour que tu aies repris ton blog...tu sais que je suis FAN...!
    Merci pour le petit "clin d´oeil" à tes anciens élèves de Mérida avec le" des tonnes et des tonnes..."; je t´en envoie, en baisers...!

    Inma

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces