20 oct. 2019

Verra-t-on aboutir une prochaine proposition de loi visant à protéger les mineurs de moins de 16 ans du spectacle morbide des arènes et des gallodromes ?

Tout en sachant que sept projets de loi ont déjà été bel et bien déposés dans le dessein d´interdire les corridas sanguinaires aux mineurs lors de la précédente législature et que l´on n´a vu aucun d´eux aboutir ; tout en sachant que dans les gradins des arènes, le public est vieillissant, se renouvelant peu, et que la fréquentation des arènes est en chute constante, quelle mouche a donc piqué une députée LREM (La République en Marche) pour qu´elle saute dans l´arène de la polémique ? Sachez qu´elle a la ferme intention de déposer une nouvelle proposition de loi de sorte à empêcher que le ou les chefs de meute de certaines familles puissent continuer à emmener leurs progénitures de moins de 16 ans aux arènes ou aux gallodromes. 
Réussira-t-elle à épargner à toutes ces petites têtes blondes l´effroyable violence abominable émanant de ces spectacles si barbares voire traumatisants, où la mise à mort est constamment précédée d'un harcèlement sanglant ? 

A savoir : 
La tauromachie fait partie du patrimoine culturel français. 
En Espagne et en Amérique du sud, il existe des corridas avec des mineurs dans les arènes vu que l'école de tauromachie commence à 14 ans, cependant, ils ne pratiquent pas la mise à mort et les taurillons n'ont pas de cornes. 

Pour clore, je tiens quand même à signaler que ce qui est sûr et hors de doute c´est que cette proposition va engendrer et déchaîner des tonnes et des tonnes de passions. C´est pourquoi une bonne quarantaine de personnalités du domaine du spectacle et de la culture (Pierre Arditi, Charles Berling, Philippe Caubère, Denis Podalydès, Jean Reno, Françoise Nyssen, Patrick de Carolis…) ont déjà lancé un appel pour ne pas exclure de cet art millénaire les mineurs, considérant cette loi une forme de censure artistique fort méprisable. 

Et vous, croyez-vous que les corridas ou les combats de coqs puissent enfanter un sentiment trouble voire pétrifiant ou un ébranlement nerveux hyper néfaste chez un enfant ? Devrait-on alors urgemment nous atteler à les bannir à jamais de la surface de la Terre ? Que dis-je ? De l´Univers ?

4 commentaires:

  1. En primer lieu, je veux dire que je ne suis pas d´accord avec des toros ni, non plus, avec les combats de coqs ou de chiens, etc. je jamais irai a tell spectacle, je suis en contre de la violence. D´ailleurs, un loi pour empêcher que les mineurs allons au toros ou gallodromes? pourquoi pas, je suis d´accord, mais il est nécessaire que l´interdise aussi de mis dans la télé et sur internet.
    Pour finir, je crois que comme ces spectacles font partie de notre culture on va les transformer et eliminer la violance, et comme ça on aurait la culture sans violence.

    RépondreSupprimer
  2. Même si la tauromachie fait partie du patrimoine culturel français, nous devons tenir compte que les corridas et les combats de coqs encouragent la violence. De plus,à mon avis, nous ne pouvons pas justifier la violence vu qu' elle soit une tradition ou se trouve présente dans la culture. Pour supprimer tout cela je suis d'accord avec cette loi et des autres mesures encore plus fortes par rapport aux côntrole de l 'Internet et la diffusion des séries violentes.

    RépondreSupprimer
  3. Pour commencer je voudrais dire que je suis tout à fait contre les corridas et les combats de coqs. Nous parlons souvent de la violence aux jeux-videos, à la télé, etc. mais on ne fait pas attention à la violence de ce genre de spectacle. C'est clair que pour certains cette "culture" est même amusant mais avec les nouvelles générations je suis sûre que tout changera petit à petit et on arrivera à l'interdiction de la souffrance animal.

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j´ai l´espoir qu´un jour, dû à la disparition progressive des générations les plus accrochés à ce genre de spectacle, le monde de la tauromachie déclinera et avec lui toutes sortes d´amusement basés sur l´utilisation des animaux de manière violente.

    Grâce à Dieu de nos jours, il existe une mentalité contre la violence s´étendantà tous les domains, et nécessairement sur ceux les plus affectés par la cruauté humaine, le monde animal...

    Merci, ma chère profe.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces