Une loi épineuse ayant hautement aiguisé le courroux des anti-PMA dont la rage a éclaté le 6 octobre, lors d´une manifestation, avec plus de virulence que lors de celle du Mariage pour tous, une autre bataille ayant été hautement inflammable.
Un soulagement pour les couples lesbiens et les femmes non mariées qui ne seront désormais plus contraints de se rendre à l'étranger, aux lois plus clémentes, pour concevoir un enfant par ce biais de la procréation médicalement assistée (PMA).
Un fardeau qui sera enfin retiré des épaules de ces femmes vu que la PMA sera remboursée par la Sécu.
Autrement dit, un désir de grossesse qui sera LÉGITIME.
Un fardeau qui sera enfin retiré des épaules de ces femmes vu que la PMA sera remboursée par la Sécu.
Autrement dit, un désir de grossesse qui sera LÉGITIME.
Cependant, en dépit de cette mesure phare du projet de loi bioéthique qui a bel et bien agité les esprits, des questions par milliers continueront à attiser moults craintes :
En quoi grandir sans père serait-il dommageable pour ces enfants ? L'absence de père nuirait-elle au développement de ces enfants ? Multipliera-t-elle les situations de vulnérabilité vis-à-vis de ces enfants? Ces enfants, seront-ils stigmatisés en grandissant aux côtés d´une mère seule ou de deux mamans ? Les unions incestueuses, entre progénitures issues de mêmes spermatozoïdes, se prolifèreront-elles dans l'avenir ? Bref : peut-on bien vivre sans père ?
A savoir :
En France, la PMA était une prouesse scientifique réservée aux couples hétérosexuels souffrant d'un effroyable deuil physique, d´une plaie personnelle bien béante : l´infertilité, un tabou fort puissant.
Le gouvernement français n'est pas favorable à l'ouverture de la PMA aux hommes transgenres.
Et en Belgique, la PMA est un exploit scientifique légalement ouvert à toutes les femmes depuis 2007.
Je souhaite la bienvenue à l'ouverture de la procréation médicalement assistée aux femmes lesbiennes et célibataire. Il ne reste q'élargir la loi aux trans. Le rejet à la différence n'a pas autant disparu q'on le croit. Les enfants sont beaucoup plus saches que les grands, ils ne réclament que de l'amour... Ils s'en fout du sexe de leurs parents.
RépondreSupprimerSans oublier le respect pour toutes les positions et les besoins personnels, il faut faire attention aux inconvénients de la Procréation Médicalement Assistée, par raport au physique et à l´éthique;
RépondreSupprimerEn premier lieu, pour une femme, la hyperestimulation ovarienne fatigue son corps, en augmentant les cas de cancer de l´ovaire; côté du foeuts, il court le risque, dans un porcentage plus élevé qu´à ces concevus de façon naturel, de malformations, de petits poids et de prématurité...
D´ailleurs, le don de gamètes ou d’embryons soulève des enjeux de deux ordres: le premier concerne le développement de l’enfant issu d’un tel don par rapport au lien social et à l’accès de l’enfant à ses origines, en relation avec le respect de la vie privée de ses parents et le droit à l’anonymat des donneurs.Le deuxième enjeu renvoie à la notion de dignité de la personne humaine, à la commercialisation du corps humain et de ses produits et à l’instrumentalisation de l’être humain...;
Bref: personnellement, mettant en balance les avantages et les inconvénients, je suis plus favorable à l’adoption d’un enfant déjà né que de cette méthode...