18 janv. 2015

La débauche des souverains et la descendance cachée de Juan Carlos, ex-roi d´Espagne.

Après un scandale financier sans précédent la monarchie espagnole est à l´aube d´une nouvelle affaire! 
Le roi Felipe VI a-t-il des demi-frères qu´il ne connaît pas? 

Ingrid Sartiau, une Belge de 48 ans, a proclamé: « L´ex-roi d’Espagne est mon père ! ». Mais ce n´est pas la seule: Alberto Sola Jiménez, un Catalan de 58 ans, a aussi affirmé être le fils illégitime de Juan Carlos, âgé aujourd´hui de 77 ans et ayant perdu son immunité judiciaire depuis son abdication en faveur de son fils en juin 2014. 
Ingrid et Alberto ont réalisé des tests ADN assurant qu'ils sont frère et soeur à 91%. Ils ont saisi la justice pour contraindre Juan Carlos à reconnaître sa paternité supposée. 
Ingrid Sartiau est née en 1966 d’une histoire d’amour entre Liliane Sartiau, sa mère, et Juan Carlos, alors qu’il n’était pas encore roi. La justice espagnole va instruire la recherche en paternité de cette Belge et demander un test ADN à l´ancien souverain. Elle souhaite rencontrer son supposé père, mais dit « ne rien demander de plus que la reconnaissance ». Ni argent ni prétentions dynastiques. 
Le cas de Solà serait le plus problématique pour la famille royale, car le Catalan est né en 1956, soit douze ans avant Felipe, le prince héritier de la couronne d'Espagne. Et selon certains juristes, l'hypothétique grand frère de Felipe pourrait doubler ce dernier dans la course à la succession. La Constitution espagnole établit en effet la primauté du garçon premier-né. Reste à savoir si un fils bâtard pourrait prétendre aux mêmes droits qu'un fils légitime. 
Les rois ont eu et continuent à avoir quantité de bâtards qu´ils reconnaissent ou pas. Et Juan Carlos rejoint ainsi la liste des monarques européens poursuivis par des enfants illégitimes, présumés ou réels, comme l'ex-roi des Belges Albert II ou le prince Albert II de Monaco, qui a reconnu en 2005, le petit Alexandre, alors âgé de 22 mois et né d'une liaison avec une hôtesse de l'air française. 

Ingrid Sartiau, serait-elle un enfant illégitime du roi d´Espagne? 
S´il refuse de se soumettre au test, y a-t-il anguille sous roche? 
Cette recherche de paternité vous paraît-elle abusive de la part d´Ingrid? 
Il y a quelques années, un livre présentait le souverain comme le plus grand Don Juan du gotha, lui attribuant près de 1500 maîtresses. On l´a appelé le roi aux 1500 conquêtes. Ce roi n'usurpait pas son nom ! C'était donc un fameux Don Juan. On a aussi appris que le roi Juan Carlos et la reine Sofia faisait chambre à part depuis trente-cinq ans. Saviez-vous que Juan Carlos a toujours été un coureur de jupon? 
D´après l'article 56 de la Constitution "la personne du roi est inviolable et n'est pas sujette à responsabilité". Qu´en pensez-vous? Un roi devrait être intouchable, inviolable? 
Pensez-vous que la monarchie espagnole ait des moeurs et un train de vie indécents?

5 commentaires:

  1. Le concept de la monarchie est héritage demodé de l'histoire. L'inviolabilité de la figure du roi contredit l'égalité du droit des autres citoyens. Le problème qui se pose dans la séquence ne est pas important pour moi, le propre concept de bâtard c'est cruel y d'autre 'epoque. La Monarchie avec leur rois, reines, princesses et princes doit être part des contes et films de Disney, pas de la vie politique des nations. Pour conclure, c'est trés curieux la similitude du roi d'Espagne avec les présidents de la République française dans leur hobby pour les màitresses.

    RépondreSupprimer
  2. Le monarque espagnol Juan Carlos I souffre de problèmes de santé constamment. Il a subi de nombreuses opérations chirurgicales. C´est pour ça l´abdication en faveur du Felipe IV... ou non? En effect, la légitimité du roi depuis quelques années est aujourd´hui questionnée: en temps de crise, la succession de scandales sans précedent de corruption qui a joué Urdangarin, époux de l´Infante Cristina ( la justice espagnole reproche au gendre du roi d´avoir détourné fonds publies) et un voyaje au Botswana du roi pour chassser des éléphants, encore plus: des infidélités supposées du monarque et son "amie" Corinna... il ne se passe pas une journée sans que les médias n´offrent de nouvelles sur ces thèmes et sur un train de vie indécent. Les espagnols exigent une monarchie irréprochable. Un roi devrait être intouchable et la réalité n´est pas que pour negagner la confiance des espagnols, certains gestes, comme se soumettrer à une loi sur la transparence des comptes monarchies, ils restent tard vu que ils ont refusé cette loi durant de nombreuses années et le mal est fait déjà. D´autre part, ce changement de souverain peut-être avoir calmé la colère des espagnols, mais il y a encore de gens qui pensent que la monarchie espagnole est une institution opaque, anachronique et inutile de nos jours alors même que il faut rappeler que la transition vers la démocratie s´est faite avec une volonté de réconciliation nationale et, qu´auijourd´hui, un monarque est le garant des institutions démocratiques... c´est paradoxal, n´est pas?
    "Princesse Corinna"

    RépondreSupprimer
  3. Dans l´histoire d´Espagne, pendant la transition démocratique, le roi Jean Charles I a joué un papier très important..., étant donné que c´était un temps de crise dans tous les sens: politique, économique, social...
    Mais d´autre côté, on ne peut pas justifier toute genre de comportement à ce roi qui est payé pour tous les espagnols...;alors, on peut croire qu´il utilisait sa condition royal pour faire tout ce qu´il voulait dans chaque moment...même s´il s´agissait d´attitudes peu morales...
    En conséquence, si le roi veut être dans son trône, il ne suffit pas avec rester irreprochable,mais aussi de ressembler cela...
    Et si vous suivez les informations, vous pourrez constater que cette demande de paternité est la première d´une longue liste...;
    À bas les prérogatives avant la justice de ces personnes-là!

    RépondreSupprimer
  4. Aujourd'hui le débat sur la monarchie/république est plus vivant et intense que dans les dernieres années. On a été, sans aucun doute, la conduite peu heureuse des membres de la famille royale laquelle a permis et favorisée celle-là. Les médias, l'information..., heureusement, ils sont très vite et nous pouvons tous connaître aussi les actes des souverains et le faire la critique.

    RépondreSupprimer
  5. Un roi inviolable, un roi intouchable, un roi qui n’est pas sujette à responsabilité… Et, on ne parle pas d’un monarque des siècles passés et des époques "surpassées", telle consideration de la figure du roi est contemplée dans notre Constitution. Une figure, simplement représentative qui jouit des prébendes, des privilèges et, etc. etc., aux dépens des budgets généraux d'un État, le nôtre, et qui occupe telle position non par de mérite mais par de hérédité. Situation qui se prolongera à ses "descendants" et sur laquelle les citoyens de ce pays nous ne pouvons pas nous prononcer. Circonstance bien éloignée des critères d'égalité qui doivent régir une société moderne et démocratique.
    Pendant longtemps il a existé un grand hermétisme autour la famille royale, la situation semble avoir changé et, vraiment, toute l'information que peu à peu on connaît, n’aide pas à améliorer l’opinion de tous ceux qui remettons en question l’institution de la monarchie.

    --

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces