15 févr. 2014

Renaud Lavillenie bat le record du monde de Sergueï Bubka

Le tout jeune Auvergnat Renaud Lavillenie a battu le record du monde du saut à la perche en salle avec un saut à 6,16 mètres au premier essai à Donetsk, en Ukraine. Le précédent record était détenu par l'Ukrainien Sergueï Bubka, à 6,15 mètres en 1993. 
Âgé de 27 ans, Lavillenie est monté sur tous les podiums depuis 2009. Ce perchiste possède également le record de France en plein air avec un saut à 6,02 m. 
Regardez attentivement la vidéo du saut. Vous constaterez que Lavillenie passe assez facilement. Il pourra donc aller encore plus haut : la barre des 6,20 m sera bientôt une réalité !

Bravo Renaud pour cet exploit historique! 
Chapeau pour cette performance car le record de Sergueï Bubka datait de plus de vingt ans!

1 commentaire:

  1. Y aura-t-il un limite pour les record sportifs quelque jour? Je crois que ces records se doivent plus à une progrès dans la recherche du matériel de sport utilisé que à le progrès de la constitution physique de le homme. Néanmoins mes felicitation champion pour votre plus grand effort.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces