9 févr. 2014

Nouvel exploit: le centenaire Robert Marchand, a battu largement son propre record mondial à vélo de l’heure cycliste dans la catégorie des centenaires sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Il y a deux ans, Robert Marchand avait parcouru 24,251 kilomètres à vélo en une heure, sur la piste d'Aigle (Suisse). À l´âge de 102 ans, il a parcouru 26,927 kilomètres en une heure, le vendredi 31 janvier 2014. Il avait soufflé ses 102 bougies en novembre dernier. 
Il a également signé le 28 septembre 2012 à Lyon le record du centenaire le plus rapide sur 100 kilomètres à vélo en 4 heures 17 minutes et 27 secondes, soit une moyenne de plus de 23 km/h.
Actuellement il attend que quelqu´un batte ce nouveau record. 
A savoir :
 Robert Marchand avait remporté sa première course cycliste en banlieue parisienne à l'âge de 14 ans, mais jugé trop petit (il mesure aujourd'hui 1,52 m pour 51 kilos), il n'avait pu devenir professionnel.
Robert Marchand continue de participer chaque année à l'Ardéchoise. Un col en Ardèche porte même désormais son nom. 

Que pensez-vous de cette nouvelle tentative, de cet incroyable défi ? Seriez-vous capable de pulvériser ce record en enfourchant votre vélo dès que vous aurez 100 ans? 

Toutes nos félicitations pour cette belle performance !

1 commentaire:

  1. Les vélos et moi, ne sommes pas des amis!. Il fait quelques années j'ai eu un accident.Je seulement peux dire à Robert, avec toute mon admiration: Courage, je veux te voir résulter champion une autre fois! . Maria

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces