3 déc. 2011

Voile – Banque Populaire V à l´assaut du Trophée Jules Verne – Record Ouessant/Equateur.

Lancé à la poursuite du trophée Jules Verne, Loïc Peyron et ses équipiers à la barre de Banque Populaire V, ont franchi l'Equateur lundi 28 novembre 2011 à 0h26, et ainsi battu le record entre Ouessant et l'Equateur en 5 jours 14 heures et 55 minutes. Reste désormais à homologuer ce temps.
Ce lundi matin à 8h45, ils possédaient une avance de 79 milles sur le temps record détenu par Franck Cammas sur Groupama 3. Parti il y a six jours de Brest, le multicoque débarque donc dans le pot-au-noir, zone de laquelle il pourrait vite s'extirper pour filer plus au sud dans ce tour du monde en équipage et sans escale. Le temps de référence de Franck Cammas de 48 jours, 7 heures, et 44 minutes, a été établi en mars 2010. Pour le battre, Banque Populaire V devra arriver avant le 9 janvier 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces