2 déc. 2011

"Intouchables", le phénomène de l´année !

Comédie populaire au top à ne rater sous aucun prétexte !

Le film Intouchables est resté... intouchable. Il y eu embouteillage dans les multiplexes de France à partir du 2 novembre 2011!

C´est l´histoire de la naissance d’une singulière et puissante amitié entre Philippe et Driss venant à bout des handicaps de chacun: handicap physique pour l’un, combattu par l´humour et une compassion réelle ; handicap social pour l’autre, combattu par l’abolissement des préjugés.
A la suite d'un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, réduit à l'état de semi-légume vivant, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s'apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu'inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.
Regardez la bande annonce:
Traiter le sujet du handicap en utilisant l'humour était risqué mais les deux réalisateurs, Tolédano et Nakache, ont eu l'intelligence de traiter ce sujet avec finesse, sans aucune vulgarité, sans aucun manque de respect. On voit un humour léger, mélangé avec beaucoup d'émotions.
De cette histoire, on en ressort avec une leçon de vie d'autant qu'elle est inspirée de faits réels.
À voir absolument !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces