17 déc. 2011

La prostitution bannie à l’Assemblée Nationale




L'Assemblée Nationale a mis le mardi 6 décembre 2011, en fin d´après-midi, au menu de ses délibérations l'abolition de la prostitution en France. Rien ne sera décidé ce jour-là, mais une résolution tendant vers l'abolition et la pénalisation des clients pourrait être adoptée, ouvrant ainsi la voie à une proposition de loi anti protitution. Qu'en pensez-vous?

Le droit des hommes à fréquenter des prostitué(e)s ou des femmes à fréquenter des prostitué(e)s est-il une question de choix individuel ? Les prostitué(e)s sont utiles à la diminution de la délinquance sexuelle ? Interdire la prostitution serait mettre encore plus en danger les prostitué(e)s ? Faudrait-il mieux de réglementer la prostitution et de la fiscaliser en réouvrant les maisons closes ? Faut-il aussi encadrer la prostitution des enfants ? Faut-il créer des centres de formation pour devenir prostitué(e)s ? Faut-il inscrire ce «métier» dans l’ONISEP et à pôle emploi ? Le proxénétisme est-il une plaie ? La prostitution n'est-ce pas une forme d'esclavage ? La prostitution est-elle un viol ? Les personnes prostituées sont-elles dans leur grande majorité victimes d’exploitation sexuelle ? Assistante sexuelle pour handicapés ou prostitution ?
N´oubliez pas que l´on pourrait aussi rajouter dans ce débat les trans.
Cette proposition de loi (pénalisation des clients) est-elle totalitaire, injuste et stupide ?
Voici la carte des états européens indiquant leur position légale.

6 commentaires:

  1. Â mon avis, et selon l'Histoire nous a démontré, le métier de la prostitution est égal d'antique que l'homme; je crois que si elle est illégale, le proxénétisme et l'esclavage de la femme sont promûs. Je crois qu'il serait mieux la légaliser, l'organiser et la contrôler. Elle serait dans une correspondance avec la liberté individuelle et qu'il garantirait la sécurité de celui qui exerce la prostitution.

    RépondreSupprimer
  2. José Miguel Ibáñez Calleja17 déc. 2011, 22:33:00

    La prostitution a existée toujours, et ce n´est pas possible de empêcher. À mon avis, le droit de l´exercer comme de l´utiliser appartient à la sphère de la liberté individuelle, sans oublier que dans certains cas, la prostitution peut réaliser une fonction sociale. En plus, si la prostitution est interdite, on peut mettre en péril celui qui l´exerce. Par conséquent, c´est complètement nécessaire que les autorités veillent par la sécurité et la santé des prostitué(e)s et des clients. Pour cela, d`après moi, il faut la règlementer et la contrôler.

    RépondreSupprimer
  3. J´ai une doute. Quelle est la différence entre abolition et interdiction?. Je crois qu´il n´est pas la même chose non?

    RépondreSupprimer
  4. Carmen Caballero18 déc. 2011, 21:41:00

    Différence entre interdiction et abolition : on peut interdire pour un temps seulement. Interdire peut un jour être remplacé par autoriser. Abolir sera définitivement voter pour toujours!

    RépondreSupprimer
  5. En général je suis contre les interdictions, vu que c'est que une provocation pour ces qui ne conaissent pas les consequences de ses faits. Alors, ce á quoi je crois est la education, pour ce temoin concretement, la education sexual. Aussi bien que le problème avec la prostitution est grave maintenant,d'apres moi la meilleur solution est la prostitution legal avec certains restrictions....mais je ne suis pas une experte à la matiére..

    RépondreSupprimer
  6. Selon moi, la prostitution VOLONTAIRE devrait être légalisée, réglementée, controlée, bien sûre, et même reconnue comme un travail, pourquoi pas.

    Une autre chose est l'exploitation sexuelle qui, sans doute, doit être poursuivie.

    Il faut lutter contre le proxénétisme, contre le tourisme sexuelle, contre la prostitution enfantine, et en ce sens je crois que la penalisation des clients est essentielle. De toute évidence, l'affaire existe parce qu'il y a de demande.

    La abolition totale de la prostitution, je dirais qu'il semble impossible.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces