20 nov. 2011

La BD a été revisitée par Yop!


Débat : Le monument de la BD franco-belge, Astérix, en version manga, sacrilège ou hommage?

Un dessinateur propose sur son blog une version manga d'Astérix et Obélix. L'auteur adapte le dessin d'Uderzo au style japonais.



Pour juger vous-même du travail de Christophe Lannes alias Yop!, allez découvrir ses planches intitulées Asterix no densetsu, sur le blog Mooloozone. http://mooloozone.wordpress.com/2011/11/14/asterix-no-densetsu/

Débat : un héros de BD doit-il survivre à son créateur ?
Êtes-vous pour ou contre les reprises d´une série quand son créateur, tel que Uderzo, pose les crayons?
Faut-il ou non poursuivre une série BD lorsque le créateur est décédé ? Faut-il faire comme Hergé qui a dit qu'après son décès, il ne fallait pas poursuivre Tintin, car sans lui (Hergé), Tintin ne serait plus Tintin ?
Quand un créateur de BD tel que Hergé dit qu'il ne faut pas publier de nouvelles histoires de son personnage, faut-il respecter sa consigne ?
Une BD ne peut-elle exister par elle-même, et par son succès même ?

1 commentaire:

  1. Salut Carmen.

    Je pense que un succès d´un BD n´est seulement pas de l´auteur, il est aussi à les personnes qui le lisent, le suivent e l´aiment. Cettes personnes ont aussi le droit de décider qu´est-ce qu´on faire avec le BD.

    Mais ce n´est pas une excuse pour faire n´importe quelle chose. Les lecteurs sont qu´ont de décider si les suivants nombres de BD ont une correspondance avec les personnages ou est un sacrilège comme je vois dans le comic de Asterix.

    À bientôt.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces