Débat : Le monument de la BD franco-belge, Astérix, en version manga, sacrilège ou hommage?
Un dessinateur propose sur son blog une version manga d'Astérix et Obélix. L'auteur adapte le dessin d'Uderzo au style japonais.
Un dessinateur propose sur son blog une version manga d'Astérix et Obélix. L'auteur adapte le dessin d'Uderzo au style japonais.
Pour juger vous-même du travail de Christophe Lannes alias Yop!, allez découvrir ses planches intitulées Asterix no densetsu, sur le blog Mooloozone. http://mooloozone.wordpress.com/2011/11/14/asterix-no-densetsu/
Débat : un héros de BD doit-il survivre à son créateur ?
Êtes-vous pour ou contre les reprises d´une série quand son créateur, tel que Uderzo, pose les crayons?
Faut-il ou non poursuivre une série BD lorsque le créateur est décédé ? Faut-il faire comme Hergé qui a dit qu'après son décès, il ne fallait pas poursuivre Tintin, car sans lui (Hergé), Tintin ne serait plus Tintin ?
Quand un créateur de BD tel que Hergé dit qu'il ne faut pas publier de nouvelles histoires de son personnage, faut-il respecter sa consigne ?
Une BD ne peut-elle exister par elle-même, et par son succès même ?
Salut Carmen.
RépondreSupprimerJe pense que un succès d´un BD n´est seulement pas de l´auteur, il est aussi à les personnes qui le lisent, le suivent e l´aiment. Cettes personnes ont aussi le droit de décider qu´est-ce qu´on faire avec le BD.
Mais ce n´est pas une excuse pour faire n´importe quelle chose. Les lecteurs sont qu´ont de décider si les suivants nombres de BD ont une correspondance avec les personnages ou est un sacrilège comme je vois dans le comic de Asterix.
À bientôt.