23 oct. 2011

Les All Blacks, vainqueurs dimanche de leur deuxième Coupe du monde de rugby en battant le XV de France (8-7) en finale à l'Eden Park.

L’équipe de France a été battue en finale de la Coupe du monde par la Nouvelle-Zélande (7-8), à l’Eden Park d’Auckland. C’est le deuxième titre mondial pour les All Blacks après celui décroché en 1987. Pour la France, ce nouveau revers en finale est le troisième, après ceux de 1987 et 1999.


"On a toujours dit et pensé que l'équipe des All Blacks était la plus grande équipe de tous les temps. Ce soir (dimanche), je crois que c'est le XV de France qui a été grand. Il a même été immense. Mais c'était difficile, il aurait fallu un peu plus", a regretté, visage marqué, l'entraîneur Marc Lièvremont, qui cèdera sa place d'entraîneur à Philippe Saint-André.

Dimanche, les Français se sont comportés en véritable équipe, formant le "V" de la victoire et avançant jusqu'aux dix mètres protocolaires face au Haka des All Blacks, le guerrier "Kapa O Pongo" achevé par un geste d'égorgement.

Regardez cette vidéo sur le retour sur le Haka des Blacks et la réaction des Bleus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces