2 déc. 2023

«Frenchie Shore», une émission de téléréalité surfant sur les barreaux des interdits

Dénigrantes scènes explicites de sexe à peine floutées, danses hyper suggestives, nudité quasi permanente, voix noyées d´alcool, déferlement de cris percutants, afflux incessant d´un vilain langage vulgaire, grouillement de viles disputes et d´embrouilles, c´est ce à quoi on devrait s´attendre si jamais on tombait malencontreusement sur cette émission diffusée depuis le 11 novembre après 23 heures sur MTV France et la plateforme Paramount +, en accès libre et s’affranchissant du qu’en-dira-t-on; autrement dit, un programme dont le contenu jugé obscène, est accessible aux mineurs quoiqu´il soit déconseillé aux moins de 16 ans. Car sachez que depuis son lancement, les réseaux sociaux sont inondés de moults extraits de cette émission de téléréalité réunissant les dix plus grandissimes fêtards de France ultra ultra désinhibés, un affolant déploiement d´une brutale abjecte obscénité immorale voire inadmissible et fortement écœurante ! 

Mais, bon sang ! Comment va-t-on pouvoir empêcher les mineurs, nos enfants, de voir cette saloperie de programme du moment où l’éditeur de MTV établi en République tchèque et celui de Paramount + à Berlin échappent à la législation française ? 
Ça sera pour quand une loi visant à instaurer une fois pour toutes une majorité numérique à 15 ans, qui serait nécessaire pour s'inscrire sur les réseaux sociaux ? 
Et vous, en dépit du fait que vous soyez habitués à voir des contenus assez crus, seriez-vous préparés à voir ce genre d´émission saluant une liberté sexuelle côtoyant la vulgarité ? 
D´après vous, de nos jours, la téléréalité va-t-elle trop loin ?

1 commentaire:

  1. Sheila Díaz Muñoz2 déc. 2023, 19:09:00

    Coucou tout le monde!,
    à mes yeux,
    il est crucial que ce genre de programmes absurdissimes disparaissent, c´est franchement honteux et inadmissible que cela se propage, surtout à fin que l´on puisse proteger les probrissimes mineurs!, néanmois, malheuresement, il y a en a de plus en plus et partout dans le monde.
    Je suis tout à fait contre ce genre de programmes, cependant, le choix est à vous!
    Merci.
    Bien cordialement.
    Sheila.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces