Une enquête de Laurène Daycard, parue en janvier 2023, emmenant les lecteurs et les lectrices à la rencontre de survivantes ayant été meurtries par de terribles abominables violences conjugales, et de familles fortement endeuillées, mais aussi auprès des impitoyables bourreaux de ces si cruels actes. Des témoignages très très tristissimes, effroyablement percutants et saisissants. Autrement dit, un bel éclairage à l´égard de ce maudit épouvantable fléau de sorte à creuser un peu plus tout au long de cet épineux chemin à parcourir semé d´embûches sanglantes et à mieux protéger le sort grandement broyé de ces femmes.
Saviez-vous qu´en France, les quinze dernières années, plus de 2 000 femmes ont été massacrées par leur (ex-)conjoint ? Malheureusement, ces victimes de féminicides ne sont nullement parvenues à s'arracher d'un sort si infernal, si révoltant concernant regrettablement tant de femmes en désarroi, des cadavres jonchant dans le monde entier.
Pour clore, sachez aussi qu´en France, 40 % de ces haïssables meurtres ont constitué un acte de récidive auprès des femmes sous l´emprise de l´engrenage de la cruauté, sans aucune échappatoire, une ignoble atterrante monstruosité abjecte, un effarant vent bourrasqueux issu du machisme soufflant fort impétueusement, sans aucun répit, et s´acharnant d´une manière acharnée à continuer à fouetter de son plein gré fougueusement.
D´après vous, était-il opportun de continuer à célébrer la Journée internationale du 25 novembre pour l’élimination des violences à l’égard des femmes ? Et à l´ère où continue à fourmiller les lueurs de l´esprit de l’émancipation et celles de la libération sexuelle de la femme, quelles seraient alors les nouvelles mesures à mettre en place dans le dessein de faire en sorte à continuer à faire éveiller les esprits sur la condition de la femme au sein de certains secteurs de nos sociétés dont les traditions sont hélas si écrasantes et la culture terriblement patriarcale ?
À mes yeux,
RépondreSupprimeril est crucial, de continuer à se manifester à l`égard des femmes subissant de la violence maxiste ou sexiste, de genre... , surtout ça, surtout de genre. Or, ce grandissime fléau il faut le supprimer. Néanmoins, c´est contradictoire, vu qu´il a aussi des hommes qui sont des victimes de violence, quoi que l' on disse, il est impérieux de lutter pour ce sujet si pénible.