Synopsis
Une intrigue redoutablement palpitante ancrée dans une France futuriste en proie à un étrangissime phénomène épidémique : certains êtres humains, des hommes, des femmes et des enfants qui, malgré eux, se transforment peu à peu en animaux du fait qu´ils sont frappés par une mystérieuse maladie, peuplant la France de bêtes féroces dont l´état sauvage est incontrôlable, c´est ce à quoi on assiste dans « Le Règne animal ».
Tant que ces créatures hybrides mi-humaines mi-animales seront traquées et enfermées dans des centres spécialisés pour bestioles, mi-hôpital mi-prison, la vie paisible s´écoulera. Mais malheureusement, un jour, à la suite d’un accident d’un convoi, quelques-unes de ces créatures se dispersent dans la nature. Parmi elles, une femme atteinte d’hybridation. Son mari et son fils partiront à sa recherche. Et une cohabitation houleuse s´entamera pouvant faire tressaillir voire tétaniser qui que ce soit !
Imaginez ce tourbillon de folie fort inquiétante contaminant un monde qui grouille de vie dans lequel la part animale de l’humain s´est éveillée, et où l´on assiste à l´effondrement du vivant, faisant proliférer l´homme aigle malhabile, l´homme morse puant de l´haleine, l´homme chien puissant, l´homme poisson furtif ou l´homme poulpe ainsi que l´homme loup, l´homme vautour, la femme pieuvre, la femme fauve et la gamine batracienne apeurée; moults mutants de toutes sortes, tel est le Règne animal.
Regardez la fascinante bande annonce de cet étonnantissime épatant film, sorti en octobre 2023, ayant empoigné le genre fantastique. Cela va vous effarer voire vous émerveiller et vous faire rugir de liesse.
Et si cette vague de monstrueuses mutations du vivant secouait notre monde, comment pourrait-on cohabiter, faire société ? Prôneriez-vous le vivre ensemble ?
Comment pourrions-nous réagir face à l´irruption de l’hybridation humain/animal mutant l´humanité, à une pareille pandémie ?
Sachez que dans « Le Règne animal » se niche un arsenal de sujets. Des sujets qui font réfléchir sur la différence et la discrimination et sur l’avenir écologique de notre planète littéralement à la dérive. Et quant aux mutants, ils rappellent toutes les minorités opprimées, les migrants, ou les handicapés qui ne doivent pas être trop visibles.
Coucou tout le monde!
RépondreSupprimerA mes yeux, il faudrait s'habituer (dans ce cas-là) et il serait nécessaire de cohabiter avec ces monstres si haurissants.
Bien évidement, cela me semble tout à fait fictif, mais oui, je prônerais le vivre ensemble.
En ce qui touche la dernière question, je ne sais pas comment je ferais, vu que, ce genre de nouveauté sont, malheureusement, en vogue au cinéma.
Bref, quoique l´on disse, on serait fortément horrifiés (c'est affreux!).
À mes yeux, je trouve magnifique cette histoire. De plus, j'aime la diversité animale et ce scénario serait intéressant !! J'ai hâte de regarder ce film au cinéma, en français bien sûr !!
RépondreSupprimer