13 oct. 2023

Quoiqu´il y ait encore du chemin à faire dans le domaine des consultantes d'émissions de football, sachez que l´on est quand même sur le bon chemin !

Cependant, sachez aussi qu´en dépit du fait que ces femmes, étant la plupart d´entre elles d´anciennes joueuses professionnelles de haut niveau, connaissent le foot « sur le bout des crampons », moult sont les brèches des redoutables écueils hyper écorchants auxquels elles sont contraintes de s´affronter. Et ça, c´est bel et bien regrettable !

Ceci dit, je tiens à vous dire que tant qu´elles auront sans cesse le besoin de prouver leur talent, tant que les coulisses du foot féminin en France ne feront pas lever leur voile, tant que les enjeux politiques délaisseront ces femmes regorgeant d´expertise, étant fortement capables de décrypter le foot, toutes ces femmes continueront à endurer de grossissimes difficultés pour faire en sorte qu´elles puissent décrocher le statut de prestigieuses figures montantes dans les émissions de foot et réussir à ne plus être abreuvées par de si hideuses haïssables critiques, de viles lâches attaques ô combien envenimées et impitoyables assouvissant l´ignoble haine de meutes d´êtres hyper répugnants !  

Pour clore, il conviendrait de relever que si, certes, l´égalité de genre a dès lors enjambé les braises de l´effarante inégalité, ce qui est toutefois absolument aberrant voire inadmissible c´est qu´au XXIe siècle on en soit encore à se demander si une femme ou un homme devrait commenter un match de foot. Ou pire ! Vu que l´on peut constater que les femmes sont tolérées par les fans du moment qu'elles n´interviennent qu´en tant que commentatrices en studio et en appui d'un commentateur car, regrettablement, le commentaire en direct continue de nos jours à rester essentiellement un travail d'homme sous prétexte que le timbre de la voix d´une femme ne fonctionnerait nullement ! 

Enfin et quoi qu´il en soit, en espérant que ces femmes continueront à s´acharner à se cramponner malgré tout à l´idée qu´atteindre un tel bel exploit n´est que le point d´aboutissement d´une maîtrise acquise au fil d´une expérience liée à de véritables jongleuses des mots, il va de soi qu´il est grand temps de continuer à faire bouger les choses tel que le font Nadia Benmokhtar, Louisa Necib, Léa Le Garrec, et bien d´autres, en tant que consultantes.

1 commentaire:

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces