Depuis ce blog, moi, Carmen Caballero, prof de français à l´École Officielle de Langues d´Almendralejo (Espagne), je vous ferai des propositions, non pas indiscrètes, mais plutôt cinéphiles, musicales … En fonction du mois, je vous donnerai des idées pour perfectionner votre compréhension du français de France ou d’ailleurs grâce à des films, spectacles, séries, etc. Vous pouvez écrire des commentaires sans (trop) vous soucier de l’expression! Bref, votre participation est bienvenue.
28 oct. 2023
“Une année difficile”, la nouvelle comédie romantique d’Olivier Nakache et d´Éric Toledano, deux réalisateurs français pétris d´un excellentissime talent, dépeignant de gravissimes phénomènes de société contemporains tels que le surendettement et l´éco-anxiété
22 oct. 2023
Une France, cible des réseaux terroristes, sous haute surveillance, s´acharnant à éviter de sombrer dans la psychose
Saviez-vous que le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a osé annoncer que l'international de football Karim Benzema était "en lien notoire avec les Frères musulmans" ?
Il paraît que l'ancien joueur du Real Madrid, le Ballon d'Or 2022, n´avait nullement déploré l'assassinat de Dominique Bernard, un professeur de français à Arras, un terrifiant meurtre – ô combien abasourdissant pour sa cruelle cruauté ! – perpétré le vendredi 13 octobre par un jeune islamiste radicalisé hyper sanguinaire, alors que l'attaquant d'Al-Ittihad avait adressé "toutes (ses) prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n'épargnent ni femmes, ni enfants". Son avocat a démenti toute "relation avec cette organisation" islamiste, les Frères musulmans, et a annoncé son intention de déposer plainte contre le ministre.
Quoi qu´il en soit, sachez que, suite à cet ignoble abominable assassinat, la sécurité en France, un pays de nouveau en deuil, a été fortement renforcée, notamment déployée aux abords des établissements scolaires, et une titanesque alerte « urgence attentat » a été activée. Et sachez aussi que ce mort rejoint bien d´autres dont l´existence a été fauchée sur la route du redoutable satanique obscurantisme ancré dans certains vils exécrables esprits, ainsi que ceux et celles dont l´âme a été criblée de plaies et de séquelles insurmontables.
Mais, bon sang ! Ça sera pour quand le fait de scruter de plus près tous ces individus impitoyables identifiés comme radicalisés de sorte à pouvoir les expulser avant qu´ils ne commettent l´irréparable, d´abjects lâches crimes grandement barbares ensanglantant et endeuillant toute une nation ? Et vous, comment pensez-vous qu´il faudrait agir de manière à éradiquer ce fichu putain de maudit fléau si mortifère, cette gangrène qui abîme l´image de la France ? Cette accablante situation qui s´est aggravée depuis ces dernières années à un rythme ahurissant, devrait-elle devenir une grandissime priorité nationale voire internationale ?
Les Frères musulmans, c´est un mouvement politico-religieux sunnite, auquel le Hamas est affilié, ayant été fondé en Égypte en 1928 par l'instituteur Hasan al-Banna ; une organisation islamiste ayant opté pour la violence politique et dont la répression a été meurtrière.
Pour clore je tiens à adresser toutes mes pensées de tout cœur pour cette victime de ce si violent démoniaque assassinat ayant broyé les principes de la laïcité et à vous dire que l´on a beau habiter à plusieurs centaines et milliers de kilomètres, nous, nous nous retrouvons tous en première ligne !!!
13 oct. 2023
Quoiqu´il y ait encore du chemin à faire dans le domaine des consultantes d'émissions de football, sachez que l´on est quand même sur le bon chemin !
Cependant, sachez aussi qu´en dépit du fait que ces femmes, étant la plupart d´entre elles d´anciennes joueuses professionnelles de haut niveau, connaissent le foot « sur le bout des crampons », moult sont les brèches des redoutables écueils hyper écorchants auxquels elles sont contraintes de s´affronter. Et ça, c´est bel et bien regrettable !
Ceci dit, je tiens à vous dire que tant qu´elles auront sans cesse le besoin de prouver leur talent, tant que les coulisses du foot féminin en France ne feront pas lever leur voile, tant que les enjeux politiques délaisseront ces femmes regorgeant d´expertise, étant fortement capables de décrypter le foot, toutes ces femmes continueront à endurer de grossissimes difficultés pour faire en sorte qu´elles puissent décrocher le statut de prestigieuses figures montantes dans les émissions de foot et réussir à ne plus être abreuvées par de si hideuses haïssables critiques, de viles lâches attaques ô combien envenimées et impitoyables assouvissant l´ignoble haine de meutes d´êtres hyper répugnants !
Pour clore, il conviendrait de relever que si, certes, l´égalité de genre a dès lors enjambé les braises de l´effarante inégalité, ce qui est toutefois absolument aberrant voire inadmissible c´est qu´au XXIe siècle on en soit encore à se demander si une femme ou un homme devrait commenter un match de foot. Ou pire ! Vu que l´on peut constater que les femmes sont tolérées par les fans du moment qu'elles n´interviennent qu´en tant que commentatrices en studio et en appui d'un commentateur car, regrettablement, le commentaire en direct continue de nos jours à rester essentiellement un travail d'homme sous prétexte que le timbre de la voix d´une femme ne fonctionnerait nullement !
Enfin et quoi qu´il en soit, en espérant que ces femmes continueront à s´acharner à se cramponner malgré tout à l´idée qu´atteindre un tel bel exploit n´est que le point d´aboutissement d´une maîtrise acquise au fil d´une expérience liée à de véritables jongleuses des mots, il va de soi qu´il est grand temps de continuer à faire bouger les choses tel que le font Nadia Benmokhtar, Louisa Necib, Léa Le Garrec, et bien d´autres, en tant que consultantes.
8 oct. 2023
“L’Enlèvement”, l´histoire déchirante d´un otage du Hezbollah au Liban, retracée par la plume de sa progéniture
Membres
Archives du blog
Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo
- Carmen Caballero, prof de français (EOI Almendralejo, Espagne)
- Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces