8 avr. 2023

Instaurer un congé menstruel rémunéré, une mesure – que dis-je! – une règle inédite à Saint-Ouen. Comme ça, la question des menstruations douloureuses est réglée !!

À Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, depuis le lundi 27 mars, tous les hommes sauront quand Madame ou Mademoiselle a ses règles étant donné que le congé menstruel pour les femmes dont les règles sont douloureuses, est d’ores et déjà octroyé et déployé pour 2 000 femmes travaillant pour la ville ! Dès lors, ces agentes municipales pourront rester alitées chez elles et se plier en deux, autrement dit, se tordre de douleur pendant un ou deux jours par mois, clouées au fond du lit, sur prescription médicale, de sorte à mieux supporter ces atrocissimes troubles de règles quels qu´ils soient: des maux de ventre extrêmement accablants et de sévères épouvantables courbatures dans les reins ou des micro malaises en boucle terriblement assommant voire anéantissant; bref, un calvaire INSUPPORTABLE fortement handicapant dans le milieu du travail. 
Certes, il est évident que l´on va permettre aux femmes de demeurer chez elles le jour ou les jours au cours desquels elles sont le plus perturbées par leurs règles qui les rendent inaptes au travail et dont les abominables symptômes ont été mis sous silence pendant des siècles et des siècles sous prétexte que c´était normal, cependant, il est aussi tristement évident que ces jours leur serviront aussi à accomplir leurs tâches maternelles. 
Saviez-vous qu´un congé menstruel destiné aux femmes ressentant des règles très douloureuses ou souffrant d´endométriose qui les fait recroqueviller en les prostrant en position fœtale, c´est un droit encore rarissime dans le monde? Par exemple, au Japon, bien que ce droit ait été acquis en 1947, il est très peu exercé, quasiment ignoré, vu que la honte dissuade les Japonaises. 
Ceci dit, sachez que ce dispositif légal, aussi crucial puisse-t-il être, peut hélas engendrer de néfastes effets pervers nullement louables, tels que celui du fait que l´âge de la ménopause va sûrement être sérieusement retardé !! 
Et vous, êtes-vous pour ou contre cette mesure qui coûtera des millions et des millions au sein d´une société dans laquelle le moindre petit désagrément physique est désormais une raison suffisante pour une incapacité totale de travailler? 
D´après vous, le congé menstruel, pourrait-il se convertir en une nouvelle stigmatisation fort dénigrante envers les femmes et accroître davantage la discrimination opérée envers les femmes à l’embauche? 
Et ben dis donc ! C´est "pô" grave, tel que le dirait Titeuf, vu que les femmes ménopausées de plus de 50 ans voire les sexagénaires vont pouvoir trouver plus facilement du travail ! 
Cette mesure, va-t-elle être vue d´un bon œil du moment que l’employeur pourrait connaître les raisons de l’absence des bénéficiaires de ce congé? Et ben alors! Le droit du secret médical, ne devrait-il pas être préservé à tout prix? 
Comment s´y prendre si obtenir un rendez-vous chez le généraliste sous 48h relève de l’exploit et du moment où ce congé mensuel est conditionné à un avis médical? 
Au fait, en quoi une femme aurait-elle droit à un « jour de congé » de plus qu’un homme ? 
Pour clore, je tiens à vous dire qu´il est aussi grand temps d´instaurer un congé de prostate rémunéré, comme ça, la question des troubles urinaires sera aussi réglée !!

3 commentaires:

  1. Un autre sujet brûlant et épineux sur votre blog merveilleux et intéressant.
    Je devrais méditer plus profondément, mais à première vue, cela me semble une mesure qui va faire plus de mal que de bien.
    Ni la France ni l'Espagne ne sont des pays qui ressemblent au Japon, où les femmes, bien qu'elles puissent prendre des congés pour leurs règles depuis 1947, ne le font pas par honte. Je pense que la quasi-majorité des travailleuses ici auraient soudainement de gros maux de ventre, et comme vous le dites, la ménopause n'arriverait qu'après 60 ans...
    Tout le monde préférerait embaucher un homme si cette mesure était mise en œuvre, et des années de lutte pour l'égalité entre les sexes ne vaudraient pas grand-chose.
    En résumé, à mon avis c'est une mesure un peu absurde et si elle est instaurée, je vote pour des jours de repos pour problèmes de prostate !!
    Clara

    RépondreSupprimer
  2. À mes yeux cette mesure et plutôt comme, du moment que les règles font du mal certaines femmes mais ça n'empêche pas de travailler. Je suis pour ma collègue de clase Clara, la lutte contre l'égalité sera plutôt banale si cela s'instaure. Cela amoindries le salaire de la femme du moment qu'elle n'ira pas travailler tous les jours du mois et il y aura un décalage envers les hommes.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces