23 avr. 2023

Les moult batailles administratives ou judiciaires s´étant engagées en France dès qu´un prénom abracadabrantesque, ressemblant à un pseudo internet rigolo, n´a pu passer les barrières de la bienséance.

Sachez que, quoiqu´en France les parents jouissent d´une grandissime liberté à l´heure de choisir le prénom de leur rejeton, sur le prénom d´un nouveau-né ayant une connotation ridicule voire grossière ou péjorative ou sur celui qui ne se plie nullement à l'alphabet français ainsi que sur celui qui désigne une personnalité historique controversée ou sur celui qui fait référence à des appels à la haine ou à la violence, tombe le couperet dès que les officiers de l´État civil refusent l´inscription de ces prénoms insensés. Autrement dit, l’administration française n´accepterait en aucun cas ni Fraise ni Nutella ni Titeuf, des prénoms préjudiciables pour le bien-être de l´enfant, ayant déjà été censurés par la justice française de sorte à éviter les terribles moqueries voire les néfastes répercussions sur les gamins ou les gamines qui seraient affublés de tels prénoms ô combien farfelus ! Bref, une justice étant contrainte d´intervenir avec acharnement devant l'inconscience de certains parents décervelés. 
Cependant, sachez aussi qu´en dépit du fait que Hadès fait allusion au Dieu des Enfers et des Morts dans la mythologie grecque, le tribunal judiciaire de Saint-Malo a finalement confirmé, le vendredi 14 avril, que des progéniteurs, après avoir eu le courage et la force de livrer bataille contre l´administration française, ont le droit d'appeler leur chère progéniture Hadès. 

En Espagne, les règles encadrant les prénoms sont-elles plus souples? Les parents sont-ils autorisés à donner n´importe quel prénom à leur nourrisson? Appelez-vous votre bébé comme bon vous semble? 
D´après vous, quel type de prénoms pourrait être contraire et nuire à l´intérêt de l´enfant ou entraver les mœurs? Quels sont les prénoms de mauvais goût, dégradants pour celui ou celle qui le porte, étant sortis de nulle part et ayant fait couler de l´encre tout en ayant suscité un refus catégorique de la justice espagnole? 
Et vous, êtes-vous fiers de porter votre prénom ou vous a-t-il porté préjudice? 

Pour clore, je tiens à vous faire savoir qu´alors qu´il existe en France une procédure de changement de nom ou de prénom gratuite en Justice pour tous ceux et toutes celles qui, affligés par un nom disgracieux les ayant fait languir dans la détresse, souhaitent s´en débarrasser, en Corée du Nord, les personnes nord-coréennes portant le même prénom que la fillette de Kim Jong, le chef de l´État, sont contraintes par les autorités de se rebaptiser. C´est un truc de dingue !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces