27 févr. 2023

Enseignante mortellement poignardée par un lycéen au Pays basque, un drame É-POU-VAN-TA-BLE fortement PÉ-TRI-FIANT !

Le mercredi 22 février, une professeur d´espagnol de 52 ans a été sauvagement massacrée en plein cours par un de ses élèves – Quel effroi !! –, un ado de 16 ans, de seconde au lycée catholique privé Saint-Thomas d’Aquin à Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques. 

Sachez qu´il est en effet extrêmement hyper révoltant de constater une fois de plus, avec amère amertume, qu´au sein des établissements scolaires le nombre de victimes s´alourdit. Une victime de la folie d´un jeune adolescent sans que la moindre explication puisse éclaircir cet acte si macabre? Si c´est ce à quoi on s´attend en tant qu´explication, il est évident que l´on sera atrocement effaré et que l´on se méfiera de qui que ce soit où que l´on aille. Or, quoique ce soit un drame rarissime voire inimaginable, il est crucial que l´on ressente le besoin de chercher à comprendre la perpétration de ce si effroyable meurtre avec préméditation, commis de sang-froid. 

D´après vous, quant à la communauté enseignante, ces hommes et ces femmes, ont-ils les moyens de détecter les signes de déséquilibre mental, les troubles psychiques de sorte à éviter que l´on continue à s’en prendre violemment à ses membres ? 
D´ailleurs, tout en sachant qu´en France les pédopsychiatres, il n'y en a guère et que ce type de pathologie est difficilement soignable et probablement imprévisible, serait-il alors grand temps de placer des portiques détecteurs de métaux à l'entrée des écoles? 
Et en plus, tout en sachant aussi qu´en classe, les hideuses injurieuses insultes adressées aux enseignant(e)s ne sont pas rares ainsi que les violentissimes violences rongeant le milieu scolaire, une effarante insécurité fort grandissante, à quand un gouvernement qui osera instaurer une loi qui ne disculpe plus les mineurs ? 

A savoir: 
Depuis une quarantaine d’années, la France ne cesse d´être cruellement endeuillée par la mort des professeurs, une dizaine de personnes ayant été tuées dans le cadre de leur fonction par des élèves, leurs parents ou des terroristes, entraînant une fortissime douleur attristante à maintes familles dévastées par ces actes ô combien délirants ! 

Sincères condoléances !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces