10 avr. 2022

"En corps", un film époustouflant de Cédric Klapisch dépeignant une reconstruction physique et psychique, faisant suite à un double deuil. Autrement dit, un film dégageant une vraie leçon de vie, une gorgée d´espoir.


Laissez-vous tenter voire emporter par cette histoire de reconversion teintée de résilience et parsemée de persévérance. Un film incontournable, un ravissement, un vrai régal pour tous ceux et toutes celles qui aiment la danse classique ou urbaine. Ça va caresser leur âme! Et cela va aussi les faire virevolter !

Regardez la bande annonce de ce sublime hymne au corps, à la danse en tant que thérapie vous immergeant dans un bel univers envoûtant d´une beauté inégalable, qui nous percute ô combien !


Lisez le synopsis de ce superbe hommage aux danseurs et aux danseuses ainsi qu´à leurs performances hyper enivrantes. 
Elise, jeune brillantissime danseuse étoile de ballet dans une grande compagnie, voit sa vie qui était vouée à la danse classique, anéantie dès qu´elle subit une grave blessure qui pourrait mettre fin à sa carrière. Elle passera sa convalescence chez un couple de restaurateurs qui travaille dans une résidence d’artistes où elle retrouvera par hasard le chorégraphe israélien contemporain Hofesh Shechter et sa troupe qui sera mise en lumière. 
Cependant, quoiqu´elle soit confrontée à l’obligation de s’inventer une seconde vie et qu´elle soit déchiquetée par le désarroi ressenti par le fait que son fiancé vient de la quitter, elle essaiera de parvenir à affronter férocement son sort tout en s´acharnant à se reconstruire. 

Pour clore, je tiens à indiquer la morale de cette comédie dramatique sur le milieu impitoyable de la danse, mixant orchestre symphonique et hip-hop: 
N´abandonnez jamais vos rêves. Ne renoncez jamais à vos passions. Surmontez les écueils infranchissables jaillissant de-ci de-là et sur lesquels se brisent vos ambitions louables. Estompez vos effroyables angoisses, quelles qu´elles soient, même toutes celles qui semblent insurmontables. 

Et vous, seriez-vous capables de rebondir et de remonter la pente super pentue et escarpée si vous étiez fortement et vilainement cabossés par la vie, si tout basculait voire s’écroulait du jour au lendemain et si votre destinée fauchée par la maudite fatale adversité vous promettait le pire? 

A savoir: 
L´héroïne du film est impeccablement incarnée par une danseuse professionnelle, Marion Barbeau, une danseuse à l’Opéra de Paris ayant dansé merveilleusement bien.

1 commentaire:

  1. Des rêves, tout le monde en a, néanmoins, pas tout le monde n´atteint le sommet de leur réalisation.
    C´est vrai que pour obtenir une chose, il faut lutter beaucoup et être persévérant, et le plus important, c'est que la chance soit de votre côté.
    En revanche, bien que vous fassiez tout ça, c'est très compliqué d'y arriver.
    C'est dû à ce fait que l'on devrait avoir l'esprit ouvert et si les choses ne sont pas comme nous le voulons, il faut chercher d'autres alternatives comme a fait le personnage principal.
    Ce serait magnifique de réussir à réaliser nos rêves mais un échec peut provoquer de l'anxiété et de la dépression.
    Donc, faites attention à ce que vous allez souhaiter.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces