26 sept. 2021

Nouvel exploit du Français Julian Alaphilippe qui se sacre pour la deuxième fois champion du monde !

Ce gigantesque géant de la route a de nouveau détrôné en Belgique les meilleurs coureurs du monde. L´an dernier, il les avait terrassés en Italie. 

Une nouvelle prouesse hyper méga monumentale ayant fait vibrer et ayant enflammé de gaieté ultra gaie les Français et les Françaises !! 

Espérons que l´année prochaine il pourra à nouveau balayer cette concurrence qu´il a su largement étouffer.

La France, un pays qui reconnaît ses fautes et ses taches lors de l´hommage, samedi 25 septembre, aux Harkis, ces alliés de la France abandonnés à leur sort, bref à l´injustice voire à la barbarie

Quoique les plaies des Algériens musulmans qui se sont engagés dans l'armée française au début des années 1960 et qui ont fièrement soutenu le rattachement de l'Algérie à la France durant la guerre d'Algérie, et qui ont été perçus en tant que traîtres et collaborateurs, autrement dit les lécheurs de cul du colonisateur, soient presque pansées et refermées et quoique le 14 avril 2012, Nicolas Sarkozy ait officiellement reconnu la responsabilité du gouvernement français dans l'inadmissible abandon, exclusion et marginalisation, un outrage gravé dans la mémoire blessée et l´âme meurtrie des harkis après la fin de la guerre d'Algérie en 1962, il conviendrait cependant de signaler qu´à sept mois de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron vient de demander publiquement pardon aux harkis au nom de la France et il a en plus annoncé un projet de loi de reconnaissance et de réparation. 

A savoir : 

Seuls quelque 42.000 Harkis ont eu la chance d´échapper aux sanglantes représailles en étant évacués en France par l'armée ; et 40.000 autres y sont parvenus par des filières clandestines. Nonobstant, il faut malheureusement faire savoir qu´ils ont été mal accueillis vu qu´il ont été contraints de survivre entassés dans des camps aux conditions de vie inhumaines, traumatisantes et fort indignes. 

D´après vous, ça sert à quelque chose de faire résonner sans cesse ce drame irréparable et si cruel subi par les harkis ayant laissé leur peau tout en faisant preuve d´une loyauté remarquablissime ? Cette classe politique qui les a fortement méprisés, réussira-t-elle une fois pour toutes à les soulager?

19 sept. 2021

En ayant empaqueté l´emblématique Arc de triomphe, a-t-on commis une infâme infamie ou l´a-t-on plutôt mis hautement en valeur?

 

Sachez que le gigantesque Arc de Triomphe trônant place de l’Étoile, a été emballé en déployant 25 000 mètres carrés de tissu recyclable en polypropylène argent bleuté et avec 3 000 mètres de corde recyclable en polypropylène rouge, – un bel hommage aux couleurs nationales ! Cet Arc de Triomphe, Wrapped sera visible durant 16 jours, du samedi 18 septembre au dimanche 3 octobre 2021.
Ce projet monumental en extérieur d’un coût de 14 millions d’euros, entièrement autofinancé par l'Estate de Christo V. Javacheff, vise, contre vents et marées, à faire en sorte qu´une sidérante ahurissante œuvre posthume couvée dans le talentueux esprit de Christo (décédé en 2020) et dans celui de Jeanne-Claude (décédée en 2009) il y a 60 ans, puisse germer et voir les lueurs du jour et de la nuit, de façon à ce que ces deux artistes, assez obstinés, soient bel et bien énormément émus et enorgueillis par le fait que leur rêve si fou auquel ils tenaient si fortement, se soit finalement réalisé en dépit du fait que l´on ait sonné le tristissime glas de leur disparition. 
Tout en sachant qu´il s´agit d´une œuvre contemporaine temporaire et que le contribuable ne va rien débourser, l’empaquetage de ce haut lieu de commémorations françaises, vous paraît-il grandiose ou abject ? 
Qui pourrait s´émerveiller voire s´extasier devant ce genre d´œuvre pharaonique grandement impressionnante et y tresser des louanges? 
Pour clore, sachez qu´en 1985 Jeanne-Claude et Christo, souhaitant faire rayonner auprès du plus grand nombre de visiteurs leur génie et le patrimoine français auquel ils étaient très très attachés, ont entrepris de monter l´ incroyable spectaculaire emballage d´un autre monument parisien, le Pont-Neuf, une autre œuvre éphémère ayant aussi engendré l'émoi et la polémique.


Source des deux photos: Le Parisien.fr

10 sept. 2021

Belmondo, le prodigieux gigantesque As des as, s´est envolé à l´âge de 88 ans et a rejoint le sillon des feux de l´éternité

 

Une superbe fulgurante carrière d´un hyper méga emblématique acteur hors pair s´étant imposé grâce à son charisme exceptionnel, un magnétisme irradiant de tous côtés, et à un talent inouï ayant visé le cœur de pas mal de personnes à tel point qu´il restera à jamais gravé dans nos mémoires. 
Une mémorable gloire qui ne va nullement cesser de résonner ainsi que son rire irrésistible – Ô combien envoûtant ! –, et qui continuera à crever les écrans. 
Ce magnifique pilier incarnant le génie du cinéma français va terriblement manquer au 7ème art qui aura du mal à se renouveler si les talents qui sommeillent continuent à sommeiller au lieu de se hausser au niveau de cette icône et de rayonner dans nos esprits. 

Adieu Monsieur Belmondo. 
Repose en paix au beau milieu des planches éternelles et des autres figures de proue du patrimoine cinématographique aussi flamboyantes que toi. 

Sahez que ses funérailles ont eu lieu aujourd´hui, vendredi 10 septembre.

5 sept. 2021

"Un Triomphe", un film français de prison dépeignant les bienfaits de l´action culturelle dans les entrailles d´un univers carcéral hermétique assez méconnu. Bref, un défi frôlant la folie !

 

Une comédie sociale hyper touchante et hautement recommandable, signée par Emmanuel Courcol s’étant inspiré d’une incroyable histoire vraie fortement émouvante qui s´est déroulée en Suède dans les années 80 ! 

Synopsis : 
Un acteur frustré dont la vie professionnelle est fortement écaillée, voire en ruine, s´attellera de sorte à boucler ses fins de mois à un travail d´animation d´un atelier théâtre en prison. Sidéré par les talents de comédien des détenus fort attachants, il se met en tête de monter avec eux, sur la scène d’un vrai théâtre, une pièce de Beckett sur des types qui attendent quelque chose et qui ne vient jamais ("En attendant Godot"). Se déferlent alors des scènes retraçant une formidablissime aventure humaine pour 5 de ces prisonniers tout en attendant la liberté, une poignante source de rédemption, éclipsant leur passé de délinquance et le désarroi tapis au fond d´eux ayant été ressenti derrière les barreaux. 

Une belle idée de scénario qui pourrait bouleverser l´âme de qui que ce soit au fur et à mesure que se déploie cette épatante tentative d´évasion de l´enfer carcéral, une issue assez louable. 
Regardez la bande annonce de ce film porteur d´un si bel espoir.


D´après vous, ce long-métrage sera-t-il le triomphe des écrans des grandes salles? Pourrait-il vous happer ? 
En Espagne, quels seraient les gros écueils à surmonter et à vaincre de sorte à pouvoir entreprendre ce type de projet si réjouissant au sein d´un établissement pénal de haute sécurité bondé de racailles telles que des meurtriers, des violeurs et des trafiquants?

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces