13 févr. 2021

Pascale Descamp, une mère en grève de la faim, dans l’espoir d’obtenir le rapatriement sanitaire et humanitaire en urgence de sa fille française et de ses quatre petits-enfants, âgés de 2 ans et demi à 11 ans, avant qu'il ne soit trop tard

Pour quelle maudite raison cette mère a-t-elle entamé ce si terrible jeûne, une action hyper radicale? Comment en est-elle arrivée là ? 

En fait, il s´agit d´une mère (et d´une jeune grand-mère), plongée dans les entrailles d´un immense angoissant désarroi, qui ne sait plus quoi faire. Quoiqu´elle se soit acharnée à implorer en lançant de multiples appels, des SOS au ministère des affaires étrangères, au président et aux Nations Unies à la fin du mois de novembre 2020, en dépit de ce combat sans merci, elle est désormais lassée de ne recevoir aucune réponse des autorités françaises. 

Quant à sa fille, étant partie de son plein gré rejoindre les rangs sombrissimes du terrorisme islamiste en 2015 avec ses trois enfants et son compagnon djihadiste, après s’être convertie à l’islam, et étant malheureusement actuellement atteinte grièvement d’un cancer du côlon à un stade très très avancé, la faisant mourir à petit feu, elle se trouve détenue aux côtés de ses progénitures dans un camp géré par les forces kurdes en Syrie depuis mars 2019, après la chute de l'organisation terroriste. Il s´agit aussi d´une mère rongée par la détresse qui ne cesse de croître d´autant plus qu´elle et ses enfants croupissent dans une É-POU-VAN-TA-BLE prison, dans des conditions de vie ô combien fortement insalubres et périlleuses, souffrant de malnutrition, de déshydratation. 

A savoir : 

Son compagnon est mort au combat et elle, elle s´est remariée à un membre de l’Etat Islamique qui a aussi été tué et dont elle a eu un quatrième enfant. 

Depuis l’effondrement de l’Etat islamique, il y a deux ans, 35 enfants ont été rapatriés de la zone irako-syrienne, la plupart d´entre eux orphelins ou dont les mères ont accepté qu´ils soient rapatriés. Quant aux rapatriements de femmes françaises ayant commis de tels dérapages, ils demeurent exceptionnels. 

Vu qu´il y a un mandat d’arrêt international contre la fille de Pascale Descamp et qu´elle serait jugée si elle rentrait en France pour purger sa peine, pourquoi la condamne-t-on à mort sans jugement ?

Laissera-t-on mourir dans l´enfer de cette prison syrienne cette jeune Française trentenaire devant ses 4 enfants sacrifiés à une idéologie barbare, une folie sanguinaire et mortifère ? 

Craint-on que ces enfants ayant été baignés dans le mal, puissent devenir des martyres, constituant une cellule dormante ? 

Qui daignera répondre à cet espèce de chantage tramé par cette quinquagénaire, se trouvant à genoux, clouée dans la douleur, confinée dans ce si infernal accablement ? 

Quoi qu´il en soit, on est en mesure de reconnaître qu´il s´agit d´une décision qui risque de faire débat, un débat assez brûlant ! 

A suivre…

5 commentaires:

  1. Quel dommage!
    C'est une situation assez compliquée étant donné que, quoiqu'elle soit française, elle a commis un délit dans un pays où ce type de délit est très puni, donc peut-être que ça sera compliqué le rapatriement.
    Si seulement la mère pouvait récupérer une partie de toute sa famille !

    RépondreSupprimer
  2. Cette situation me rappelle celle vécue dans notre pays en 2.013: l'etarra Troitiño, condamné pour avoir commis 22 meurtres et avoir reintegré le gang criminel, quitta la prison cette année là en liberté conditionnelle "à cause de la grave maladie dont il souffre"; c'est à dire, une raison d'humanité a plaidé pour, à bout de compte, un meutrier...; c'est vrai que, comme dit ma camarade Eva ci-dessus, elle est poursuivie par la justice dans un pays différent du sien et il est tout à fait vrai que, lorsqu'on quitte son propre pays, le principe de securité juridique change complètement mais..., il faudrait dans ce cas précis que ce soit son propre pays qui s’adresse à l’ambassade de celui qui la détient, pour intercéder pour elle, car le particulier dans ces cas a très peu à faire...

    Et en rapport à la mère, je partage totalement la douleur et le désespoir de cette femme en grève de la faim; je l’admire parce que, comme disait une nonne de mon couvent : "Moi, le froid et la faim, je ne les supporte pas." Précisément vendredi dernier a été la journée mondiale du jeûne volontaire pour se solidariser avec ceux qui ne mangent rien au quotidien et je n'ai pas pu aller au travail sans rien manger...

    Alors, chère Madame, tous mes respects et ma prière pour que le Gouvernement français fasse quelque chose pour intercéder en faveur de sa citoyenne...!; il seul peut le faire...

    RépondreSupprimer
  3. 2021 et toujours avec problèmes des frontières à chaque jour. On se retrouve un face un grave problème de santé, peu importe les lois dans des autres pays. Elle est française est surtout, elle est une personne et pour cette raison elle mérite d'avoir le droit à alonger ça vie. Lire la lutte de cette femme me brise le coeur en mille miettes. Je reste optimiste en pensant que cette situation aura une bonne fin.

    RépondreSupprimer
  4. Quel dommage ! C'est une situation très très compliquée

    RépondreSupprimer
  5. C'est dommage, quelle situation difficile!

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces