…issue d´une proposition de loi soutenue par une soixantaine de député.e.s et ayant été déposée à l´Assemblée Nationale en France ; cette proposition de loi viserait à proscrire l’usage de l’écriture inclusive, appelée aussi écriture égalitaire, dans les documents administratifs, c´est-à-dire dans les rapports, les études, les comptes rendus, les procès-verbaux, les statistiques, les instructions, les circulaires, les réponses ministérielles, les publications officielles sur internet, etc. Bref, une mesure touchant les services publics et qui semble surtout pointer du doigt la graphie à points de l'écriture inclusive sous prétexte qu´elle dénature la si richissime langue de Molière, ce qui – semble-t-il – est "peinable" à lire.
D´après vous, l'écriture inclusive est-elle illisible pour les malvoyant(e)s ?
'Tout.e.s les étudiant.e.s déterminé.e.s à être les délégué.e.s de classe', 'chèr.e.s collègues', 'les Français.e.s divisé.e.s' et tout ce florilège d´expressions contenant ce point médian, tout cela pourrait-il être un véritable charabia pour les dyslexiques ou un confus galimatias pour les personnes non-francophones?
L’écriture inclusive réhabilite-t-elle les femmes dans la langue, comme dans le reste de la société ?
Pour clore, oseriez-vous affirmer que les Français et les Françaises finiront par se plier à ces règles inventées par des gauchistes féministes ?
A savoir :
C´est l'Académie Française, en tant qu´Institution, celle qui définit les règles de la langue, et pour le moment elle ne reconnaît pas cette écriture inclusive.