Il était une fois un maire, celui de Mérida, notre Mérida à nous, qui, actuellement, en tant que président du groupe des Villes du Patrimoine de l'Humanité GroupCPHE, travaille avec acharnement à Paris sur la relance du tourisme français une fois que la mortifère pandémie sera éradiquée de la planète ; d´où ses rencontres à l'UNESCO et à la mairie de Paris, concrètement le mardi 19 janvier, aux côtés de Madame le Maire de Paris, Anne Hidalgo, de sorte à pouvoir décrocher son soutien, ô combien précieux, pour la promotion des 15 cités espagnoles classées à l 'UNESCO. En outre, sachez, messieurs-dames, que Monsieur le Maire de Mérida, Antonio Rodriguez Osuna, a profité de l´occasion pour remettre à Anne Hidalgo le Buste d'Auguste, le fondateur de Mérida.
Source de la photo : https://twitter.com/arosuna
Mais bon sang ! Mais quelle mouche l´a piqué ?
Alors que notre région est touchée de plein fouet par un effroyable envahisseur viral, la sinistre Covid-19, qu´un nombre croissant de nos entreprises et de nos commerces ruinés sont contraints de mettre la clé sous la porte, que leurs ouvriers sont financièrement asphyxiés, engloutis dans les entrailles de ce terrifiant sillage, que l'avenir de pas mal de nos jeunes est en gravissime péril et que trop de personnes sont grièvement meurtries, voire confinées à un ventilateur de sorte à pouvoir s’en sortir, pour quelle maudite raison n´a-t-il pas fait ces entretiens au moyen de visioconférences ?
D´après vous, est-il grave de dédaigner le télétravail qui a vraiment décollé de nos jours en Estrémadure ?
Et en plus, il aurait quand même pu envoyer ce présent à travers une entreprise spécialisée dans le transport histoire de faire endurcir l’envol du e-commerce et surtout celui de ce type d´entreprise liée au transport, des secteurs en plein essor !
Et vous, vu l'ampleur des maux engendrés par ce fléau si ravageur voire anéantissant, qu´auriez-vous fait à sa place?
Quand j'ai commencé à lire et j'ai vu la photo, j'ai pensé que il a été nombreux ans de cet réunion. Mais non, cet réunion a eu lieu la semaine dernière. Je ne comprendre rien!! Pas de masque! Et je ne peux pas sortir pour voir ma famille, mais Monsieur le Maire de Mérida peut faire tout un voyage á Paris... Je serai très heureuse de voir le tourisme français dans Mérida quand cette effroyable maladie a disparu, mais maintenant le tourisme n'est pas une priorité.
RépondreSupprimerBonjour, je partage ce que dit ma camarade Unknouwn par rapport au masque, et aussi son indignation vu que tous les citoyens de notre ville, nous sommes confinés sans pouvoir aller à nos villages pour voir notre famille, dans mon cas à notre Villefranche des Boues...
RépondreSupprimerJe dirais à monsier le Maire deux choses:
tout d’abord, la femme de César, puisque nous sommes à Mérida, non seulement doit être bonne, mais il doit le ressembler, alors...; s'il vous plaît, portez votre masque, surtout en publique, mon Dieu...!!(j’adresserais également la même recommandation à Mme le maire...)
D'un autre côté, je suis tout à fait d´accord avec la profe Carmen à ce que la réunion aurait pu être faite par vidéoconférence, et le buste d’Auguste, avoir été livré par MRV, qui fonctionne parfaitement.
Justement, mon bien-aimé et moi, nous avons envoyé en Eisenstadt (Autriche) trois bouteilles de vin "Viña Canchal" de Villafranca de los Barros (ô qu'ils sont bons, les vins de notre village, Carmen) et un jouet pur sa fille, et le colis y est arrivé en moins d'une semaine..., et nous n’avons pas voyagé là-bas pour obéir aux règles de l’autonomie...; c´est pourquoi que notre maire ne les obéit pas...?;ou c’est plutôt, l’exercice de son pouvoir : le gouvernement du peuple pour le peuple...??
Oh mon Dieu...je pourrais verser ici DES TONNES ET DES TONNES de litres d´encre énumérer les raisons pour lesquelles je ne vois pas bien cette rencontre en personne et moins ayant voyagé...; une dernière chose, monsieur le maire: le tourisme peut être promu en ligne et, permettez-moi une dernière question:
avez-vous voyagé tout seul...?
Ne se fâchez pas avec moi, Inma, une villefranchoise adoptée par cette belle ville.
Je ne peux pas ajouter plus d'arguments après avoir lu tout ce que mes copines ont écrit à propos de cette photo dans ce moment critique au niveau mondial. Les politiciens devraient être un modèle de cohérence vu que sont suivis et regardés par tous dans différents mass media, donc, actuellement ce n'est pas nécessaire d'aller en France pour promovoir le tourisme à Merida et de se faire la photo sans masque. On a des manières virtuelles de contacter et de demander l'appui et la publicité afin d'améliorer notre appauvrie économie.
RépondreSupprimerGros merci "mjortesp01" pour ton commentaire.
SupprimerC'est très révoltant de voir comment le Maire de Mérida et la Maire de Paris ont tenu une réunion en personne et sans le masque, alors que la population est confinée et en train de souffrir les conséquences d'une dévastatrice maladie comme la Covid-19.
RépondreSupprimerJe comprends que le but de cette réunion est très important pour le tourisme, pour grossir les caisses, néanmoins, ce n'est ni le lieu ni le moment de le faire en raison de la Covid-19. Aujourd'hui, le plus important c'est de réduire le nombre de morts et de contaminés au lieu de voyager. Et si cela est si important, il existe la vidéoconférence de sorte à éviter la rencontre.
Ô bon sang ! C’est abominable, voire exécrable cette sorte de situation. L’hôtellerie et les magasins non essentiels se trouvent fermés. D’ailleurs, les lycées et les écoles de langues viennent de rouvrir leurs portes.
RépondreSupprimerTout en sachant que la plupart de la population reste confinée chez elle et il arrive ce genre de rencontre en personne sans masques et sans une distance prudente de 2 mètres. Je demande un type de punition pour ce politicien qui a perdu sans aucun doute la tête !
Je ne comprends rien ! Antonio Rodriguez Osuna est très irresponsable d'avoir voyagé! Grâce à une vidéoconférence, il peut également communiquer avec Anne Hidalgo !
RépondreSupprimerMarie Angèle et Anne Marie Cabrejas vous proposent de lire :
RépondreSupprimerOhé ! Ohé ! Ohé ! Ohé !
Allons enfants de la Patrie,
Le jour de gloire est arrivé !
Fini le coronavirus !
Pour preuve, la tenue décontractée de deux politiciens. L´un, maire de la très antique, honorable et superbe ville espagnole de Mérida (ancienne Emerita Augusta), l´autre, la maire de la Ville Lumière (Lutetia).
Tous deux se sont rencontrés à Paris sans respecter la distance de sécurité, sans masque et, très probablement, escortés d´une représentation cossue de chaque administration, photographes à l´appui, sous l´excuse de la remise à Mme. Hidalgo d´un petit buste du grandiose Empereur César Auguste, fondateur de Mérida, de la part de son homologue Mr. Osuna, en vue de promouvoir l´activité touristique en Espagne à un moment où celle-ci a volé en éclats et mettra sans doute des années à retrouver son souffle, si cela est encore possible.
En temps normal, rien à dire si ce n´est la soif de profiter des avantages du poste pour voyager aux dépens du contribuable mais, en pleine crise de la pire pandémie qui secoue actuellement la planète, c´est inouï ! Tout le monde est confiné, renfermé, interdit de circulation ou déplacement en dehors du périmètre urbain ou au-delà de 22h, obligé de fermer tout commerce non essentiel et contraint par décret de se ruiner sauf pour nos politiciens qui ne sont point concernés par les faits. D´ailleurs en Espagne, à l´approche des élections au Parlement Catalan, le feu vert est lancé pour que quiconque, avec ou sans corona, puisse se rendre aux meetings et voter. Incroyable mais vrai ! Punaise ! Vous vous fichez du monde !
Quelques considérations :
1) Vu la taille du buste, une petite boîte en carton aurait fait l´affaire via service postal avec remise en 48h / 72h à un prix cassé, assurance inclue.
2) À quoi bon promouvoir les moyens technologiques, les vidéoconférences qui évitent les contacts physiques alors que vous faites exactement le contraire ?
3) Auriez-vous enfreint la loi ? Seriez-vous déjà vaccinés alors qu´en principe il faut garder la queue si on n´appartient pas aux groupes à risque (personnel sanitaire, personnes âgées, forces de l´ordre...).
De toute évidence, les confinements, les couvre-feu et les gestes barrière ne vous regardent pas. Fâcheux !
Le monde entier s´effondre, se ruine, se meurt ! Donc, ce n´était ni le moment, ni l´occasion d´un tel voyage.
Quelle bavure ! La polémique est servie...
Magnifique, mes soeurs; je ne fais que d'apprendre avec vous, pas seulement de la gramatique, du lexigue, etc, mais de l'art oratoire et de la bonne écriture! Gros merci...
SupprimerCe que je vois me semble honteux, nous ne pouvons pas voir nos proches, les gens meurent et les voyages entre les pays sont interdits. Je sais que le tourisme est important mais nous devrons tous être en bonne santé pour pouvoir voyager.
RépondreSupprimerBonjour, après la lectures des commentaires de mes camarades je me sens plus tranquille de constater que les citoyens voient ce rdv comme un fait honteux. Aller au bureau avec collègues me manque depuis des mois ! Il s'agit d'une situation plutôt fatigante pour moi, je manque de vie sociale, des voyages, de motivation ! Et lorsque je vois que la loi ne fonctionne pas de la même façon pour tous...mais bon sang ! On se retrouve en face une pandémie mondiale ! Ils disposent pas d'un ordinateur pour faire une réunion en ligne comme chaque employeur ?
RépondreSupprimer