2 janv. 2021

Alors que la campagne de vaccination contre le coronavirus a été entamée en France, les anti-vaccins qui sont désormais 60% hyper hyper sceptiques, ne sont pas disposés à se plier à cette soi-disant source d'espoir.

Saviez-vous que l´on a octroyé à la France la place de "Championne du Monde de la méfiance" devant la Russie et l’Afrique du Sud, deux autres pays réfractaires ? Ce beau trophée est dû au fait que seulement 44% des Français ont envisagé de se faire vacciner contre le coronavirus. 

La si fortissime défiance en France à l´égard de la vaccination contre le coronavirus, quoique légitime, continuera-t-elle à engendrer des effets dramatiques voire apocalyptiques tels qu´une économie à genoux, des drames familiaux… ? 

Sachez aussi que, toujours d´après ce sondage publié le mardi 29 décembre, en Espagne, 62 % des personnes interrogées sont enclines à se faire vacciner. En outre, le lundi 28 décembre, les autorités espagnoles liées à la santé avaient décidé de dresser un registre des personnes refusant de se faire vacciner contre le coronavirus. 

Et vous, avez-vous une totale confiance dans ces vaccins approuvés par les autorités sanitaires européennes ? Accepteriez-vous de vous faire vacciner contre la Covid de sorte à juguler une fois pour toutes la pandémie? Ou nourrissez-vous des craintes à propos du manque d'ancienneté de ce vaccin qui vient de sortir dans l'urgence? 

Êtes-vous aussi pour la mise en place de cette espèce de passeport et de mesures restrictives visant les personnes ayant refusé de se faire vacciner contre le coronavirus, c´est-à-dire l´interdiction d'accès aux lieux recevant du public ou aux transports en commun ? 

Pour clore, je tiens à signaler qu´il convient quand même d´avouer que le fait que l´on soit persuadé que les vaccins ne sont pas efficaces, craignant de se faire injecter quelque chose de nocif, et que l´on soit apeuré surtout par les effets indésirables à long terme – ou pire ! – terrifié par le fait de croire que l´on a sournoisement introduit des puces informatiques dans ce vaccin, explique que les intentions de vaccination ne soient pas en hausse; par conséquent, il devient alors bien évident que tous ces trouillards méfiants préfèrent continuer à respecter les gestes barrières et les mesures sanitaires préconisées, voire rester fidèles à cette nouvelle forme de vie cloîtrée. 

Eh ben alors ! Ça sera pour quand la ruée sur un vaccin pour combattre toutes ces molécules de trouille collectives, cette paranoïa totalement malsaine et mortifère ?

7 commentaires:

  1. Bonsoir!

    Vraiment, nous vivons des temps si agités qu´il est normal que les citoyens, commençant par moi même, se trouvent au carrefour par rapport à la décision à prendre à l´égard du vaccin...

    Je n’ai jamais entendu ça que tu dis, Carmen, à propos d’un registre des "pas de vaccin" pour les exclure de la société dans une certaine mesure...;si c´est vrai, c´est un argument de plus pour la méfiance, non?; Je pense que ce qui dérange le plus le citoyen dans tout cela, c’est la restriction des libertés au nom de la pandémie...

    Alors, je dis comme mon père-il est octogénaire, il a la tête superbe, et il ne veut pas se faire vacciner...-: "je ne sais pas ce que je vais en faire..."...; profitons, mes amis, pour le moment, de cette "liberté" de douter...

    Merci, Carmen, mes camarades...; et que les Rois Mages vous apportent pas mal de cadeaux...!

    RépondreSupprimer
  2. Bon après-midi, chers collègues et bonne année.

    Je n'ai pas peur des effets que le vaccin pourrait avoir sur moi, mais je me méfie des gouvernements et des politiciens. Je ne peux pas croire aveuglément en eux après avoir vu tout ce qu'ils ont fait à travers l'histoire.
    L'intrigue de science-fiction qui dit qu'ils vont nous introduire une puce par le biais du vaccin, bien qu'assez drôle, est très effrayante.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année à tous mes camarades !

    Se faire vacciner ou non… c'est là la question...

    Je me méfie totalement de son efficacité ; un vaccin doit être fabriqué et testé dans une période beaucoup plus longue, et ce vaccin a été réalisé en seulement quelques mois !

    En plus, quelle serait son efficacité si l´on a vu des personnes infectées par la covid-19 après avoir été vaccinées?

    Par ailleurs, si la vaccination est optionnelle, pourquoi l'État va contrôler les personnes qui ne veulent pas être vaccinées ?

    Pour finir et d'après moi, l'unique intérêt pour les compagnies pharmaceutiques c´est de gagner pas mal d'argent.

    RépondreSupprimer
  4. Une question très délicate se nos jours. De mon côté je suis pour se faire vacciner pour la simple de raison que c'est la seule solution qu'on a pu tester pour l'instant en face cette pandémie qui nous a déjà volé pas mal de temps, bonheurs en encore pire, des personnes.
    Je sais que les grosse entreprises son dernier ce phénomène et qu'elles se sont enrichis grâce à ce malheur cependant j'ai décidé d'ignorer tout ce côté obscure et participer en face la solution !

    RépondreSupprimer
  5. Marie Angèle et Anne Marie Cabrejas vous proposent de lire :

    Difficile à décider...
    Le vaccin est sûrement très efficace si l´on en croit les louanges émises par les autorités sanitaires de nos différents gouvernements mais, le doute, les soupçons et la méfiance s´imposent dès lors que l´on n´a pas encore vu une ruée massive de tous les dirigeants politiques et hauts responsables de l´élite mondiale du business vers les différents vaccins apparus simultanément sur le marché de la santé.
    Seraient-ils les premiers à craindre de se faire balayer de la surface de la terre ? (Le PDG de PFIZER a justifié son refus à se faire piquer par le fait d´être encore trop jeune : 59 ans).
    Comment exiger alors la confiance du reste de l´humanité ? Encore faudrait-il vérifier que ce que l´on leur injecte correspond vraiment à l´étiquette du produit et non pas à quelques ml. d´un sérum quelconque, à moins qu´ils n´aient déjà bénéficié d´un antidote puisque le fameux corona ne semble en aucune façon les affecter.
    De plus, ce n´est pas la défiance des petits de ce monde qui est responsable de l´apocalypse qui s´est abattue sur la planète mais plutôt la convoitise des grands, avides de pouvoir, de pognon, à n´importe quel prix, fût-il nécessaire d´exterminer des milliards d´êtres humains pour y parvenir.
    Pourtant, ne vous en faites pas, soyez sans inquiétude...
    Dans 200 ans, on étudiera cet épisode soigneusement planifié au même degré que la Révolution française, les guerres napoléoniennes ou la Révolution russe.
    Notre seule satisfaction est que, tout compte fait, malgré le pouvoir exercé sur nous tous par ces dictateurs de tout poil, comme le reste de leurs victimes, ils auront bouffé les pissenlits par la racine depuis belle lurette.
    Ça doit être absolument frustrant de disposer de la vie des autres et d´être incapable de contourner ta propre mort.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, la vérité est que cette question du vaccin est assez compliquée et la vérité est que puisque je n'ai pas encore 16 ans, ils ne me vaccineront pas dans un certain temps, s'il est vrai que je suis un peu méfiant que cela puisse nous en apporter maladie ou quelque chose de similaire. Mais nous devrons faire confiance à la science.

    RépondreSupprimer
  7. Comme j'ai 15 ans, je ne pourrai pas recevoir le vaccin prochainement, mais si je le pouvais, j'attendrais pour vérifier que le vaccin n'a pas d'effets secondaires graves, non pas parce que j'ai peur qu'on m'injecte une puce informatique.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces