16 janv. 2021

Le Français Stéphane Peterhansel, allias "Monsieur Dakar", à nouveau sacré !

Un super gigantesque héros de la vitesse dans le désert ! Le vainqueur de la 43e édition du légendairissime Dakar ô combien précieux !!  Une soif de victoire bellement assouvie au volant de sa Mini !!!

Alors que son premier sacre, en moto, remonte à 1991 et ayant désormais triomphé sur tous les continents, l´Afrique, l´Amérique du Sud et l´Arabie Saoudite, à 55 ans, ce seigneur du désert et de toute sorte de dunes a décroché son huitième titre dans la catégorie auto, auquel s’ajoutent six sacres dans la catégorie moto ; bref le quatorzième sacre sur le plus prestigieux des rallye-raids dont il continue malignement, tel qu´un renard fort rusé, à dompter tous les pièges. Total : ce leader a remporté un Dakar sur deux après avoir gagné son premier trophée de quoi être fier vu qu´il a accompli un sensationnel bel exploit et d´autant plus qu´il détient le record de victoires dans les deux catégories. 

Bravo Stéphane Peterhansel ! 

A savoir : 

En dépit de la fortissime concurrence qui était au plus haut niveau – autrement dit, un défi de taille à relever –, Français Stéphane Peterhansel a pu rafler la couronne et le podium à l'Espagnol Carlos Sainz lors d´un Dakar 2021 organisé en Arabie Saoudite et ayant hélas été endeuillé par le décès d´un concurrent, le pilote moto français Pierre Cherpin alors qu´il disputait le Dakar pour la quatrième fois.

Repos à son âme.

8 commentaires:

  1. Participer au Dakar doit être une fierté pour tous les amateurs de moteur et le gagner quelques fois... il n'y a pas de mots.
    J'admire les participants vu que cette compétition est extrêmement forte, surtout chez les pilotes motos, au point de perdre la vie, comme cela est arrivé à Pierre Cherpin (qu'il repose en paix).
    C'est dû à ce fait qu´ils méritent notre admiration.
    Félicitations Stéphane Peterhansel !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle aubaine cette récompense ! Sans aucun doute ce cas est le résultat du profond effort, voire incessant, comment il porte ses fruits. Il s’agit d’une magnifique victoire dans tous le sens.
    De surcroît, il est considérable de souligner les victoires obtenues aux quatre coins du monde face à l’extrême concurrence. Nous parlons de rivaux exceptionnellement préparés supportant toutes les sortes de rigueurs du climat.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour Stéphane Peterhansel et ses victoires!.
    Sans aucune doute cela a dû être notement sensationnel et superbe au direct en plus quand les concurrents on suffert par le décès d'un camarade. Chapeau pour la capacité mentale des participants face aux complications d'un sport si compétitif.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, Carmen, mes camarades:

    Je n'ai qu'à me joindre aux raisons avancées par mes collègues-ci dessus, pour dire:"Bravo!", avec toutes les lettres: pour l´effort dans des conditions climatologiques très difficiles au milieu du désert, ainsi qu'étant déchiré de l'intérieur par la mort du camarade Pierre Cherpin-repos à son âme-.

    J'en profite également pour souligner la beauté de l'écriture de la prof Carmen, par exemple à travers une image qui m'a beaucoup plu: celle du rusé renard qui déjoue les pièges qui l´entourent...; magnifique...!

    Par ailleurs, je tiens à féliciter aux camarades Javier García Morón, élève de A2, et Josefina Rangel Porto, de C1.1, par leurs excelentes interventions dans la magnifique initiative de l'exposition de différents sujets dans l'espace radio intercentres, de la CPR d'Almendralejo; pour l'entendre, vous pouvez cliquer sur: https://radiedu.educarex.es/radiocpralmendralejo/2020/12/21/escuela-oficial-de-idiomas-de-almendralejo/...; j'ai été merveillée par les deux sujets exposés: le célèbre guitariste Django Reinhart, et la série française "Un village français"...: à ne rater pas du tout...!

    Merci, Carmen, une autre fois, pour ne pas cesser de nous passionner pour la langue française...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici le lien fourni par Inma (Il manque un « o » à radio) :
      https://radioedu.educarex.es/radiocpralmendralejo/2020/12/21/escuela-oficial-de-idiomas-de-almendralejo/

      Supprimer
  5. Participer à un Dakar est un exploit très compliqué, félicitations à ce champion, mais je pense que pour vaincre Carlos Sainz, il doit être très très bon, car notre Espagnol est une bête.

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations à Stéphane Peterhansel, participer et en plus gagner un Dakar est incroyable !

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations à ce sportif ! Ce sport ne signifie que conduire une voiture, il s'agit d'un état de très bonne forme physique, le risque, les hausses températures qui compliquent tout. Je me retrouver très reconnaissante en face de ce Monsieur qui se montre courageux pour participer dans un Dakar et hyper discipliné pour le gagner. Un grand bravo à lui et à tous les participants !

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces