26 juil. 2020

Des milliers et des milliers d´adolescentes enceintes au Kenya, une autre maudite épidémie à combattre

Alarmante hausse vertigineuse, depuis le début de l´atroce pandémie de la Covid-19, des grossesses précoces, n’étant nullement désirées, parmi des filles de 15 à 19 ans pouvant mourir des suites de complications de la grossesse et de l’accouchement, et d´autant plus qu´elles manquent d’argent pour accéder aux centres de santé. 
Alors que, naguère, sur le chemin de l’école, ces filles étaient fort vulnérables et victimes d´abominables violences sexuelles, autrement dit, ayant été la proie de cruels prédateurs, de nos jours, en raison du confinement, ces jeunes écolières, affamées et écartées après la fermeture des écoles de leur unique porte de sortie pouvant les aider à mieux forger un avenir meilleur, ont été malheureusement contraintes d'aller se prostituer afin de subvenir à leurs besoins quotidiens ou – pire ! – ont subi de répugnants abus sexuels perpétrés au sein de leur propre foyer, étant victimes d´épouvantables incestes. 
En fait, il est bien dommage de constater que ces fermetures d´école et ce décrochage scolaire ne cessent d´accroître cette vague de risques de violence domestique et d’abus sexuel si dévastateurs sur la vie d´un nombre croissant d´adolescentes au Kenya, anéantissant tous les progrès engendrés dans l´autonomisation de ces filles. Bref, de gravissimes répercussions ultra désastreuses sur la santé de ces femmes dont la vie a complètement été bouleversée voire vilainement dévastée. 
À moins que le Kenya ne déploie des mesures, des aides importantes de sorte à répondre à cet effroyable drame, ayant estompé voire guillotiné les perspectives d'éducation et d’emploi de ces femmes, ce taux accru de grossesses non désirées aura un coût à long terme sur le bien-être de ces femmes qui subiront un brutal néfaste accroissement des inégalités, un fossé qui ne cessera de se creuser de plus en plus, mettant en péril leur éducation, leur avenir. 

Ça sera pour quand le fait de faire en sorte que le foyer soit un espace sûr au Kenya? 
Ça sera pour quand le fait de veiller à ce que les droits des femmes soient protégés ? 
En d´autres termes, ça sera pour quand l´éradication de ces si hideuses atrocités ? 

Pour finir, je tiens à signaler qu´en dépit de cette monstrueuse situation, les écoles demeureront fermées jusqu’en 2021 au Kenya, un pays où généralement les enfants n´étaient guère scolarisés avant que cette crise sanitaire si écrasante ne frappe. 

A savoir : 
 Une telle flambée de violences sexuelles avait déjà été détectée lors de l’épidémie d'Ebola, un autre maudit fléau.

Le français prend de l´essor au Kenya : pour les compagnies aériennes, pour les futurs guides accompagnateurs ou pour  l’hôtellerie et la restauration. Il s´agit d´une nouvelle terre d´accueil où prolifère l´implantation d´innombrables entreprises tricolores.

18 juil. 2020

Zidane, l’ancien numéro 10 des Bleus, au faîte des grandeurs !

Un remarquable coach ayant su tirer le meilleur de ses joueurs, ayant bâti une équipe redoutable et ayant raflé pas mal de trophées ! 
Trois coupes des champions de suite ! 
Zidane, c'est un titre tous les 19 matchs. Un beau palmarès hyper hyper impressionnant !
Tactiquement fort talentueux, infiniment respecté de ses joueurs, Zidane est INCONTESTABLEMENT le meilleur entraîneur. Non pas qu’il soit meilleur que Guardiola ou quelque autre entraîneur, c’est que Zizou s’avère être aussi excellentissime sur le banc qu’il l’était sur le terrain. 
Bref, un incroyable joueur brillantissime et un prodigieux entraîneur légendaire, plein d´humilité, capable de détrôner n´importe quelle équipe et de s´octroyer une belle gloire. Autrement dit, il est clairement le meilleur meneur de joueurs vu que tous ses sublimes exploits sont gravés dans son ADN.

12 juil. 2020

Restitution de 24 "trophées de guerre" à la veille du 58e anniversaire de l'Indépendance de l´Algérie: des crânes d'illustres braves combattants anticoloniaux massacrés lors de la hideuse conquête coloniale

Retour en Algérie des dépouilles exposées puis entreposées depuis le XIXe siècle dans des boîtes à l´intérieur des armoires du Musée de l’Homme à Paris, ayant servi à mener des études d’anthropologie physique et – pire ! – ayant été privées de leur droit d'être enterrées pendant plus de 170 ans.
Inhumation à Alger des restes mortuaires de vaillants résistants algériens dont le rapatriement s´est finalement produit 60 ans après l'indépendance du pays, ayant été fusillés puis sauvagement décapités, au début de l’occupation française, par les colonisateurs. 
Bref, un bel acte de mémoire, de réparation et d’humanité de sorte à pouvoir tourner cette page sombrissime, si tourmentée de l´histoire de l’Algérie, celle de la colonisation française ayant été une brutale cruelle barbarie. 

A savoir : 
L'Algérie a obtenu son indépendance de la France en 1962 à la suite d´une guerre sanglante, acharnée de sept ans, qui a mis fin à plus d'un siècle de domination coloniale. 
Le président Emmanuel Macron a qualifié la colonisation de ce pays nord-africain de "crime contre l'humanité". 
Les autorités algériennes souhaitent remettre sur la table le dossier des « disparus » de la guerre d’indépendance (1954-1962) ainsi que celui des essais nucléaires français dans le Sahara algérien dont les conséquences continuent hélas à se faire ressentir. 

Quoique cette conservation de crânes de ces martyrs au Musée de l’Homme soit hideusement morbide et honteuse, l´esprit des Algériens et des Algériennes, étant profondément coincés mentalement dans les années 60, devrait-il continuer à être fortement secoué voire pollué par ce ressentiment qui les empêche d’avancer dans leur histoire vis-à-vis de la France ? Quand finiront-ils de se plaindre de la colonisation française ?

5 juil. 2020

Tendance mondiale se penchant dans la voie du nettoyage et du bannissement de tous les noms de produits et logos controversés

Autrement dit, les griffes changent d´images, s´engageant de plus en plus dans le politiquement correct. 
Mais, cela dit, je crois que nous en arrivons à un point où il convient d´apporter un éclaircissement de sorte à mieux nous emparer de ce sujet. Oh ! Mince ! Je n´aurais pas dû employer ce mot ! 
Tandis que progresse et prolifère un ravageur raz-de-marée de manifestations antiracistes, des leaders de produits de beauté tel que le géant français des produits de beauté L'Oréal, par peur d'être accusés de racisme, ont pris la décision de rebaptiser certains de leurs cosmétiques ou d´effacer les références à un blanchiment de la peau, les images à connotation raciste. 
Motivé par l'ampleur de ces multiples protestations antiracistes, le numéro un mondial des cosmétiques, L'Oréal, a donc désormais décidé de bannir les termes chargés de vilains stéréotypes raciaux ou de viles allusions racistes tels que "blanc", "blanchissant", "clair", "éclaircissant", ancrés depuis belle lurette sur les emballages de tous ses produits destinés à uniformiser la peau ; bref, on vise, en quelle sorte, à supprimer toute allusion aux Noirs. 
Cependant, tout en sachant que la cosmétologie promeut le culte de la peau blanche érigée en canon de beauté depuis des siècles et des siècles, des millénaires et même plus, en éradiquant tous les mots liés à la blancheur, on en finira avec le plus gigantesque fantasme de notre siècle issu de nos esprits si tordus, c´est-à-dire celui de la peau blanche? Ou mieux ! Ça sera pour quand l´élimination du si effroyable accroissement de la misérable exploitation des enfants quelque part en Asie ou en Afrique, travaillant pour expédier ce type de marchandise avec ou sans masque et sans aucune couverture sociale? 
Pourvu que le retrait sémantique du "blanc" perçu comme un mot sale et honteux voire offensant, puisse servir à donner un éclat éblouissant à l´assombrissement noircissant de ces heures si lugubres, s´obscurcissant de noir ébène, que l´on vit actuellement, et que cela ne soit pas des actes teintés d´hypocrisie ! 
Espérons aussi que l´on arrivera, une fois pour toute, à déployer tout un arsenal de mesures pour s´attaquer au problème du travail au noir et que l´on cessera de blanchir de l´argent. 
Aussi ai-je bel espoir de pouvoir continuer à irriter les parois de mon estomac en buvant du café noir, véritable élixir de survie pour quiconque désire bien faire démarrer les journées, ou à m´engloutir dans les flammes du plaisir des copeaux craquants de fin chocolat noir belge, car sinon, on risquerait de sombrer dans la débilité, d´aboutir au délire et l´on se noierait dans l´absurdité la plus complète, une véritable hémorragie de la totale incommensurable bêtise humaine.

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces