21 juin 2020

Une portion croissante de la population telle une bande de fous enragés menant une déferlante bataille meurtrière autour des statues honorant le général de Gaulle

Après les vandalisations de cimetières juifs, maintenant c´est le tour des statues du symbole de la fierté des Français et des Françaises, ayant attisé et fait vivre la flamme enflammée de la Résistance et ayant grandement œuvré pour l’indépendance des pays africains, étant dès lors à la merci du moindre projectile ou saccage de minables profanateurs aveuglés par le fait de se sentir injuriés, une population impitoyable et cruelle telle une rafale rugissante emplie d´une lamentable fureur sanglante. 
A quelques jours des commémorations des 80 ans de l'appel historique à la résistance du 18 juin depuis Londres, le général de Gaulle a été vilainement piétiné, lâchement outragé voire martyrisé par des voyous qui s´en sont donné à cœur joie, ayant agi en toute impunité, ayant souillé outrageusement l´honneur d´un Grand Homme d´État, une illustre figure de proue du passé à qui l´on a craché à la face. Une ignoble marque écœurante de mépris ! L´apogée de l´incommensurable bêtise humaine !!
Comment abattre ce cyclone de haine et de rancœur intolérable soufflant entre ces vauriens s´octroyant tous les droits, gangrénant tout un pays ? 
Ça sera pour quand le fait de continuer à juger l'Histoire avec un point de vue contemporain ? 
Jusqu'à quand va-t-on continuer à supporter de telles ignominies ? 
Comment pourrait-on calmer ces meutes d´incultes? 
Mais bon sang ! Ça sera pour quand l´éradication des esclavagistes modernes, ces véritables racailles qui sévissent en Méditerranée actuellement ? 
Quoi qu´il en soit, comme il ne fait aucun doute que ce à quoi on est en train d´assister représente bel et bien une absence totale de respect à l´égard des statues à l’effigie du premier président de la Ve République, s´étant hélas muée en une pratique désormais fort courante, je tiens fortement à m´insurger avec la plus grandissime force contre de tels agissements si offensants, si insultants. 
Pour terminer, permettez-moi d'attirer votre attention sur la manière si inadmissible dont certaines communautés telle une horde barbare se sont battues dans les rues de Dijon, une inacceptable impressionnante sauvagerie inimaginable à étouffer vu que cela pourrait aller de mal en pis, dégénérer vertigineusement faute de ne pas être suffisamment punie, pourrissant le présent et compromettant l´avenir. Bref, des débordements carrément révoltants et affligeants qui pourront mal finir. 

4 commentaires:

  1. Tu l´as dit, Carmen: c´est une preuve de l’étendue de la sauvagerie humaine, sans parler de l’inculture et la mauvaise condition de quelques personnes. Mais tous ces malheureux événements font que nous tous pourrions nous poser une question: qui est en arrière de tous ceux?; et surtout, qu´est-ce qu´il va-t-arriver, quand ces vandales détruiront tout?; ils peuvent arriver à nous tuer, quoi!

    Il y a indubitablement une vague mondiale de haine indéfinie qui veut mener à la guerre de tous contre tous..., parmi ceux qui surviven au coronairus, bien sûr...

    Merci, carmen, c´est vachement indignant...!

    RépondreSupprimer
  2. La révolte tire l´individu de sa solitude. Elle est un lieu commun qui fonde sur tous les hommes la première valeur: je me révolte, donc nous sommes.

    Albert Camus "L´Homme Révolté".

    RépondreSupprimer
  3. C'est le signe des temps qu'on en train de vivre ent tant qu'un espectateur effray~ par la vague de ha>ne mondiale. Dans tous les moments critiques de l'Histoire le pouvoir atteindre la consolidation @ partir de la polarisation.Une soci~t~ confront~ devienne plus faible,souple pour les politiques.

    RépondreSupprimer
  4. Sans aucun doute, d'après moi, les gouvernements devraient prendre des mesures si sévères afin d'apaiser les esprits et plaquer contre l'incivilité de ces individus sauvages. À cause de ses révoltes, je me pose une question. Pourquoi existe-t-il un tas de personnes qui veulent oublier et supprimer radicalement notre histoire? À travers les événements et les personnages plus frappants on construit notre société et notre culture. Pourquoi devraient-ils être effacés?

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces