28 juin 2020

"Petit Vampire", le premier long-métrage animé de monstres, vibrant de candeur, de Joann Sfar


Fernand, le jeune vampire capable de conquérir le cœur de qui que ce soit, va venir hanter les grands écrans de cinéma dans un film d'animation d´un auteur et réalisateur ultra-prolifique ayant osé lâcher ses monstres au cinéma. 

A savoir : 
Un film d’animation ayant été présenté en sélection officielle au festival international du film d’animation d’Annecy, ayant fait le pari d´une édition 2020 virtuelle et interactive, totalement inédite, en raison de l´épidémie de la Covid-19 et n´ayant pas pu fêter sa 60e édition sur les bords du lac du 15 au 20 juin de cette ville de Haute-Savoie. 
Joann Sfar a utilisé pour ce film d’animation sa propre voix pour celle du conteur et il s´est inspiré du premier tome de sa BD "Petit Vampire va à l'école", publié en 1999 aux éditions Delcourt et vendu à près de 320 000 exemplaires. 
Une série d’animation "Petit Vampire" existe déjà, ayant été diffusée au petit écran sur France 3 depuis 2004 (52 épisodes). 
Tout au long du confinement, Joann Sfar a publié intégralement sur son compte Instagram le dernier album de sa série "Aspirine", une histoire d'une vampire adolescente confinée et à la recherche d'un vaccin contre le coronavirus. 

SYNOPSIS 
Petit Vampire vit confiné dans un manoir hanté sur la Côte d´Azur aux côtés d´une joyeuse bande de gentils monstres très âgés et de morts-vivants. Trouvant son existence terriblement ennuyeuse, vu que cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, il est désireux de vivre une vie normale, d´aller à l´école afin de se faire des copains. 
Bien que ses parents s´y opposent fermement du moment qu´ils considèrent que le monde extérieur est bien trop périlleux pour leur progéniture, Petit Vampire, accompagné de Fantomate, son fidèle bouledogue fantôme couleur tomate, s’échappera du manoir en cachette, fort déterminé à rencontrer d’autres enfants. 
Très vite, il se liera d’amitié avec Michel, un humain. Ce garçon orphelin aussi malin qu’attachant, découvrira alors l'univers enchanteur de son copain mort-vivant. 
Mais hélas, leur amitié naissante attirera l’attention du terrifiant Gibbous, une hideuse affreuse créature surnaturelle à tête de Lune, un vieil ennemi qui a, depuis des années et des années, été sur les traces de Petit Vampire et de sa famille buveuse de sang ayant juré de vouloir exterminer la joyeuse petite communauté de morts-vivants. C´est pourquoi il dressera inlassablement sur leur chemin des tas et des tas de dangers qui les guetteront. 

Quoique ce soit un sujet pouvant effrayer, sachez que l´humour, la tendresse émanant de cette histoire rassureraient n´importe quels parents. Autrement dit, une histoire originale conçue pour petits et grands et pour les milliers et les milliers de fans avides de SURNATUREL. 
Un univers fantastique peuplé de merveilles, pour vous y engloutir, se déroulant à Antibes, dans la maison des grands-parents maternels de Joann Sfar, plein de rebondissements. 
Un film familial sur la surprotection des parents, sur l’imaginaire d’un petit orphelin tourmenté jouant avec la notion de mort de sorte qu’elle lui fasse moins peur, sur la quête de l’amour et de l’amitié réellement éternels. 

Je tiens à vous convier à retrouver l'univers lugubre des aventures du "Petit Vampire", un bel hommage au Midi de la France et au cinéma d’horreur, ainsi qu´à l’intégralité de la saga au format BD. 
Et je gage que "Petit Vampire" sera un véritable succès.

21 juin 2020

Une portion croissante de la population telle une bande de fous enragés menant une déferlante bataille meurtrière autour des statues honorant le général de Gaulle

Après les vandalisations de cimetières juifs, maintenant c´est le tour des statues du symbole de la fierté des Français et des Françaises, ayant attisé et fait vivre la flamme enflammée de la Résistance et ayant grandement œuvré pour l’indépendance des pays africains, étant dès lors à la merci du moindre projectile ou saccage de minables profanateurs aveuglés par le fait de se sentir injuriés, une population impitoyable et cruelle telle une rafale rugissante emplie d´une lamentable fureur sanglante. 
A quelques jours des commémorations des 80 ans de l'appel historique à la résistance du 18 juin depuis Londres, le général de Gaulle a été vilainement piétiné, lâchement outragé voire martyrisé par des voyous qui s´en sont donné à cœur joie, ayant agi en toute impunité, ayant souillé outrageusement l´honneur d´un Grand Homme d´État, une illustre figure de proue du passé à qui l´on a craché à la face. Une ignoble marque écœurante de mépris ! L´apogée de l´incommensurable bêtise humaine !!
Comment abattre ce cyclone de haine et de rancœur intolérable soufflant entre ces vauriens s´octroyant tous les droits, gangrénant tout un pays ? 
Ça sera pour quand le fait de continuer à juger l'Histoire avec un point de vue contemporain ? 
Jusqu'à quand va-t-on continuer à supporter de telles ignominies ? 
Comment pourrait-on calmer ces meutes d´incultes? 
Mais bon sang ! Ça sera pour quand l´éradication des esclavagistes modernes, ces véritables racailles qui sévissent en Méditerranée actuellement ? 
Quoi qu´il en soit, comme il ne fait aucun doute que ce à quoi on est en train d´assister représente bel et bien une absence totale de respect à l´égard des statues à l’effigie du premier président de la Ve République, s´étant hélas muée en une pratique désormais fort courante, je tiens fortement à m´insurger avec la plus grandissime force contre de tels agissements si offensants, si insultants. 
Pour terminer, permettez-moi d'attirer votre attention sur la manière si inadmissible dont certaines communautés telle une horde barbare se sont battues dans les rues de Dijon, une inacceptable impressionnante sauvagerie inimaginable à étouffer vu que cela pourrait aller de mal en pis, dégénérer vertigineusement faute de ne pas être suffisamment punie, pourrissant le présent et compromettant l´avenir. Bref, des débordements carrément révoltants et affligeants qui pourront mal finir. 

14 juin 2020

Prolifération d´actes de vandalisme perpétrés à l’encontre des statues de colonisateurs ou d’esclavagistes dont les rues de villes belges regorgent

Quoique la Belgique n’ait plus de colonies depuis plus d’un demi-siècle, une grosse agitation ne cesse de se raviver dans les contrées belges, de vives tensions ayant été déclenchées et crûment mises en lumière par la vague d’indignation et par le sillage d´une destruction ravageuse des symboles coloniaux en Occident à la suite du décès de George Floyd aux États-Unis. Des militants et des militantes anticoloniaux, des Belges d'origine africaine, luttant contre le racisme qui continue à être ancré dans la mentalité belge, réclament le déboulonnage de toutes les statues de personnages historiques, trônant fièrement dans les rues, fortement décriés pour leur rôle dans la colonisation ; en d´autres termes, ils exhortent une décolonisation, une désesclavagisation de l’espace public dans le plat pays hanté par son si hideux passé colonial que l´on veut abattre en faisant vaciller de son socle des statues. 
Des statues de l´ancien monarque Léopold II ont été la cible de la colère de ces militants antiracistes qui les ont sauvagement dégradées, recouvertes de graffitis, badigeonnées de peinture rouge, brûlées, autrement dit, vandalisées voire outragées. 
Pourquoi s’en prend-on si férocement à cet ancien souverain? 
Faute de pouvoir s´attaquer aux hommes, on s´en prend aux statues, dès lors controversées, glorifiant l'ancien roi des Belges d´autant plus qu´elles incarnent l’odieuse oppression blanche, l´atroce violence du système colonial au Congo, un passé colonial ayant été effroyablement traumatisant. Cet ancien monarque représente pour les manifestants antiracistes un bourreau, un vilain tyran génocidaire impitoyable, responsable du pillage des richesses au Congo, des viols et des mutilations des Congolais et des Congolaises qui, dépouillés de leurs terres, cherchaient à se soustraire au travail forcé ; bref, des atrocités et des abus de tous genres, dignes de crimes contre l’humanité. 

A savoir : 
Une histoire coloniale s'affichant non seulement sur des statues de la honte, mais aussi sur d´innombrables plaques de rue et de monuments pouvant être aussi visés. Total : plus de 440 évocations du passé colonial fort contesté existent en Belgique. 
L’épopée coloniale belge aurait, selon des historiens, engendré l´extermination de 3 millions à 5 millions d’Africains. 
À l’heure actuelle, enseigner à l’école l’histoire coloniale, ses grandeurs et ses sordides misérables bassesses, n’est toujours pas obligatoire en Belgique. 

Le 30 juin, jour du soixantième anniversaire de l'indépendance congolaise, Léopold II sera-t-il commémoré ? Et ce jour-là, le gouvernement fédéral ou la famille royale belge, présentera-t-elle des excuses au peuple congolais ? 
Le retrait des statues de Léopold II, ce démantèlement, ce renversement de ces statues promouvant ses crimes, réussira-t-il à effacer le fait qu'il a été roi des Belges ayant fait verser le sang de Congolais et de Congolaises, et à éradiquer ce gros malaise régnant depuis bien longtemps ? 
Ce passé ensanglanté, plein de sueur et de larmes amères, si atroce et abominable qu´il ait été, serait-il le trait majeur de l´Histoire de la Belgique? 
Doit-on garder des traces de l´histoire d´un pays ? Et quelle place pourrait-on donner, dans l'espace public, aux figures colonialistes? 
Mais bon sang ! Pour quelles maudites raisons a-t-on érigé des statues à des individus qui achetaient et vendaient des milliers et des milliers d´êtres humains, les condamnant aux plus effroyables effrois tels que l’infamie et les travaux forcés ? Doit-on commémorer ces hommes et ces femmes ayant été sanguinaires, immoraux et injustes ? 
Faisant partie du devoir de mémoire, faudrait-il savoir assumer les actes, qu'ils fussent bons ou mauvais, et cesser de regarder honteusement le passé, qu'il soit colonialiste ou collaborateur?
Comment déminer les hideuses haines, une vile passion envahissant les esprits, panser les maux, les plaies profondissimes voire inguérissables de cette Histoire héritée du règne de cet affreux sauvage de colonialiste? 
Comment atténuer les séquelles de la mémoire blessée sans que la Belgique ne s´engouffre dans la brèche de la culpabilisation, ne tombe dans l’autoflagellation? 
Comment en finir avec ces symboles de la barbarie coloniale ? 
Et vous, quelle mémoire souhaitez-vous honorer ? 
Ça sera pour quand la féminisation de l’espace public, des rues, des équipements, des places et leur mise à l´honneur ? 

Pour clore ce sujet si brûlant, saviez-vous que les Français sont les champions du monde de la repentance ? Un sentiment de culpabilité devenu symptomatique dans les âmes et les esprits français, quelles que soit leurs origines, redoutant d´être accusés de racistes et voulant prêcher la foi des droits de l´homme.

7 juin 2020

Révoltées par l'impunité présumée dont jouissent certains policiers acteurs de fortissimes brutalités racistes, à Paris le 2 juin, se sont permis de braver les règles sanitaires, au risque de relancer l'épidémie tueuse de la Covid-19, plus de 20000 personnes.

Un rassemblement INADMISSIBLE du moment qu´en France, en plein état d’urgence sanitaire, sont proscrits les rassemblements de plus de dix personnes ! 
Une manifestation INACCEPTABLE ayant inlassablement réclamé « Justice pour Adama ! » et ayant eu lieu dans le contexte de toutes celles qui ont été organisées aux Etats-Unis en réaction au décès d´un Américain noir lors de son arrestation par un policier blanc le 25 mai. 
Un virulent élan d’indignation ayant aussi saisi des marées humaines de différents horizons sociaux ayant déferlé à perte de vue aux quatre coins du monde. 

Pour mieux faire cerner et faire comprendre l´ampleur et la nature de ce phénomène et faire évaluer les risques découlant de ces rassemblements: 

Il était une fois des "sujets de race noire" mourant soit à la suite d’un plaquage ventral ou en garde à vue, soit noyés après une poursuite, ou bien périssant dans un accident de voiture durant une course-poursuite avec les forces de l’ordre, et des familles qui, quoique s´étant écroulées rongées par le désarroi d´un deuil insurmontable dans lequel la vie ou la fatalité – tel que le déplorerait profondément et amèrement Charles Bovary – les a fait basculer, continuent sans relâche à s´acharner en quête de vérité, réclamant justice, se considérant injustement déshonorées par l’institution judiciaire alors que des expertises ont exonéré les bourreaux : des gendarmes, des militaires , des policiers, ou autrement dit, des meurtriers présumés patrouillant des quartiers dits "sensibles" ou des "lieux de non droit", continuellement vilainement insultés, violemment caillassés, lâchement agressés. Bref, un conte aux teintes kafkaïennes affreusement marquant. 

Et vous, auriez-vous vu ce rassemblement d’un très bon œil ? 
Avez-vous confiance en vos forces de l'ordre ? 
Vos forces de l´ordre insultent, humilient, tabassent, blessent, mutilent ou tuent ? 
Les émeutes raciales éclatant dès lors sporadiquement en France et parcourant toute la planète, peuvent-elles garantir un cheminement progressif vers l´éradication de la soi-disant brutale violence policière ou peuvent-elles envenimer davantage les racines de ce mal-être ressenti à l´égard de certains flics trop oppressifs dont le sourire exhale une sale arrogance exaspérante? 
Et quoi qu'il faille se défier de ces actes si percutants voire tranchants, serait-on en droit de dire que ces embrasements, ces heurts enfantés lors de ces cortèges pourraient faire bouger les choses ?

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces