Les barrières sont tombées : la maire (PS) de Montpellier, Hélène Mandroux, célèbrera le premier mariage homosexuel en unissant Vincent Autin et son compagnon Bruno, le 29 mai à l'hôtel de ville. Satisfaction au PS pour ce mariage d´amour, pas militant.
Le premier mariage homosexuel sera célébré après avoir été promulguée la loi sur le mariage homosexuel par François Hollande il y a dix jours.
Devrait-on forcer les responsables des cultes à célébrer ces mariages, comme c´est le cas en Suède ?
Cette loi sera-t-elle une chose du quinquennat de François Hollande qui restera dans les anales ?
Etes-vous pour le bonheur pour tous ? Donc soyez heureux les gars et les filles !
Tous mes vœux de bonheur aux mariés.
Finalement la liberté de la révolution française est arrivé aux mariages entre deux hommes. Cependant dans la révolution, l´état reste totalment non confessionnel, donc les responsables des cultes doivent fonctionner selon ses croyances. La liberté est pour tous, même pour les cultes.
RépondreSupprimerVive la liberté et l´égalité
PS. Sol où es-tu?
Jose Maria Vazquez
Cu-cu. Salut. À cette occasion, je suis pleinement d’accord avec toi. Et en plus, je dis que si chacun de nous a la liberté de tomber amoureux n’importe qui, de choisir la personne aux personnes qui habiteront dans notre âme et presseront notre cerveau, chacun de nous doit avoir la liberté de partager le lit avec la personne qui nous fait plaisir.
RépondreSupprimerÀ vrai dire je suis encore étonnée des protestations contre le mariage homosexuel. C’est dommage ! Au fur et à mesure que je suis plus âgée, j’ai un taux d’innocence plus haute. La vache !