12 mai 2013

Ils sont venus de Marseille, Lyon, Saint-Étienne, Carcassonne, Toulouse, Nice mais aussi d´Espagne, d´Italie et de Belgique pour manifester contre la corrida.

Mobilisation des anti-corridas lors de la féria d'Alès 

Plusieurs milliers de militants pour l'interdiction de la corrida se sont réunis ce week-end à Alès. Trois manifestations tauromachiques étaient organisées dans les arènes de la ville à l'occasion de sa féria. 
Source : FRANCE INFO.FR. LE DIMANCHE 12 MAI 2013 

Les corridas sont-elles une des pires maltraitances ? 
Faut-il laisser vivre cette passion, cette tradition ? 
Que pensez-vous de la mise à mort du taureau, tradition ancestrale en Espagne, pratiquée en France depuis moins de 2 siècles ? 
Peut-on tolérer au XXIème siècle de telles pratiques ? 
Les corridas seraient une honte pour la France, bien qu´elles soient inscrites au patrimoine culturel immatériel de la France ? 
La course camarguaise et aussi landaise seraient-elles les prochaines sur la liste des choses à interdire par les antis ? 
Devrait-on aussi supprimer les cirques et les zoos ? 
En Catalogne, grâce à la mobilisation la corrida est tombée. Alès va-t-elle être la première à tomber ?

4 commentaires:

  1. Les traditions doivent continuer durant qu´elles sont encore utiles à la société. la tradition de coller les femmes par ses maris, grace à dieu, se sont déjà abandonnés; Pourquoi pas les corridas? Cependant, dans notre monde globalisé, les gens de n´importe où, peuvent nous obliger à la disparition de notre coutumes, sans savoir voir les différences entre les différentes cultures. Ça arrivera un monde monocouleur? A voir.

    PS. Mª sol je t'attends

    JOse Maria Vazquez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis déjà arrivée21 mai 2013, 21:37:00

      Je suis très fâchée et même triste après lire la comparaison entre les corridas et la violence contre les femmes. Alors, en premier lieu ma protestation pour cela. Et en dernier lieu, les corridas ? En ce moment, ils ne sont pas un problème pour moi et à mon avis il y a d’autres priorités par lesquelles nous devons lutter. Je n’aime pas les corridas, alors j’y ne vais pas. C’est facile.

      Supprimer
  2. Désolé par ma comparaison. Très mauvaise comparaison, je suis d´accord avec toi, cependant ma explication avait comme objectif de pouvoir voir que les traditions , aujourd´hui sont normals et demain sont une honte

    Jose Maria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage! Tu as resussi d'autres fois. L'attaque contre les femmes n'a jamais eu une tradition, même si elle a été permise par une société qui a caché depuis longtemps sa propre barbarité. Cependant nous ne devons pas oublier que la violence contre les femmes et aussi une violence dirigée contre les enfants. Une violence qui représente l’échec de toute la société, alors tous sommes resposables de son existence.
      Le lundi a été tuée une jeune fille. Elle avait 19 ans et elle est la vingtième victime de 2013. Combien seront à la fin de l'année?

      Supprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces