Mobilisation des anti-corridas lors de la féria d'Alès
Plusieurs milliers de militants pour l'interdiction de la corrida se sont réunis ce week-end à Alès. Trois manifestations tauromachiques étaient organisées dans les arènes de la ville à l'occasion de sa féria.
Source : FRANCE INFO.FR. LE DIMANCHE 12 MAI 2013
Les corridas sont-elles une des pires maltraitances ?
Faut-il laisser vivre cette passion, cette tradition ?
Que pensez-vous de la mise à mort du taureau, tradition ancestrale en Espagne, pratiquée en France depuis moins de 2 siècles ?
Peut-on tolérer au XXIème siècle de telles pratiques ?
Les corridas seraient une honte pour la France, bien qu´elles soient inscrites au patrimoine culturel immatériel de la France ?
La course camarguaise et aussi landaise seraient-elles les prochaines sur la liste des choses à interdire par les antis ?
Devrait-on aussi supprimer les cirques et les zoos ?
En Catalogne, grâce à la mobilisation la corrida est tombée. Alès va-t-elle être la première à tomber ?
Les traditions doivent continuer durant qu´elles sont encore utiles à la société. la tradition de coller les femmes par ses maris, grace à dieu, se sont déjà abandonnés; Pourquoi pas les corridas? Cependant, dans notre monde globalisé, les gens de n´importe où, peuvent nous obliger à la disparition de notre coutumes, sans savoir voir les différences entre les différentes cultures. Ça arrivera un monde monocouleur? A voir.
RépondreSupprimerPS. Mª sol je t'attends
JOse Maria Vazquez
Je suis très fâchée et même triste après lire la comparaison entre les corridas et la violence contre les femmes. Alors, en premier lieu ma protestation pour cela. Et en dernier lieu, les corridas ? En ce moment, ils ne sont pas un problème pour moi et à mon avis il y a d’autres priorités par lesquelles nous devons lutter. Je n’aime pas les corridas, alors j’y ne vais pas. C’est facile.
SupprimerDésolé par ma comparaison. Très mauvaise comparaison, je suis d´accord avec toi, cependant ma explication avait comme objectif de pouvoir voir que les traditions , aujourd´hui sont normals et demain sont une honte
RépondreSupprimerJose Maria
C'est dommage! Tu as resussi d'autres fois. L'attaque contre les femmes n'a jamais eu une tradition, même si elle a été permise par une société qui a caché depuis longtemps sa propre barbarité. Cependant nous ne devons pas oublier que la violence contre les femmes et aussi une violence dirigée contre les enfants. Une violence qui représente l’échec de toute la société, alors tous sommes resposables de son existence.
SupprimerLe lundi a été tuée une jeune fille. Elle avait 19 ans et elle est la vingtième victime de 2013. Combien seront à la fin de l'année?