24 nov. 2012

Pourquoi François Hollande a-t-il évoqué une "liberté de conscience" des maires concernant le mariage pour tous ?

Le président a reconnu la possibilité pour les maires hostiles au mariage gay d'invoquer leur "liberté de conscience" afin de déléguer leur signature à des adjoints.

François Hollande a-t-il fait preuve de sagesse ou d'ouverture d'esprit ?
Est-ce le début d'un retournement de veste de François Hollande ?
La loi doit-elle s'appliquer à tous ?
Le seul fait que Hollande ait admis que les maires puissent se retrancher derrière l'objection de conscience, montre-t-il qu'il y a un problème d'atteinte à la moralité et aux convictions de tout un chacun ?
Cette Liberté de conscience est-elle l'aveu que l'homophobie est tolérée en France ?
Devrait-on commencer à parler de la liberté de conscience des soldats qui refusent d'aller se battre ou des policiers ?
Connaissez-vous des exemples de cas où la conscience prime sur la loi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces