4 nov. 2012

Le mariage pour tous

58% des Français se déclarent aujourd'hui favorables au mariage des homosexuels, un chiffre en baisse car ils étaient 63% en 2011, selon un sondage BVA publié samedi par Le Parisien/Aujourd'hui en France. Une majorité soutient la promesse de campagne de François Hollande.
Les Français sont aussi moins favorables à l'adoption pour les couples homosexuels. Ils étaient 56% en 2011 et ne sont plus que 50% en 2012.
Le cardinal André Vingt-Trois a fustigé samedi le mariage homosexuel, "une supercherie qui ébranlerait un des fondements de notre société," et s'est posé comme le défenseur des enfants, lors d'une assemblée des évêques de France réunis à Lourdes. Mgr Vingt-Trois a insisté sur "la gravité de l'enjeu du mariage homosexuel qui bouleverserait en profondeur les fondements de la société".
Le projet de loi sur le mariage et l'adoption ouverts aux homosexuels sera présenté par la garde des Sceaux, Christiane Taubira, mercredi au conseil des ministres.

L´Eglise Catholique devrait-elle continuer à s'immiscer dans des problèmes de société ?
Avoir un enfant est-il un droit ?
Quelle est votre vision de la famille ?
Pourquoi tenir absolument à se marier alors que le mariage est en chute libre ?
Le mariage civil chez les homosexuels devrait-il être une urgence en France en temps de crise ?
Les homos devraient-ils se contenter des PACS et autres unions civiles ?
Serait-il nécessaire d´améliorer le PACS ou de le rénover en incluant égalité des droits ?
Pour y voir un peu plus clair, la solution serait-elle de faire un référendum ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces