4 nov. 2012

Les tueries continuent à Marseille, 3ème ville importante de France

Nouveau règlement de comptes sur fond de trafic de drogue à Marseille: deux jeunes tués dans une voiture.
Le conducteur de la voiture était originaire du quartier de la Castellane, tout comme Zinedine Zidane.

Depuis le début de l'année, 23 personnes ont été tuées dans des règlements de comptes dans la région. Le dernier datait du 11 octobre, quand un homme de 53 ans a été assassiné à la terrasse d'un bar du 4e arrondissement de Marseille, devant de nombreux témoins à l'heure du déjeuner.
Pour renforcer les effectifs dans la police, 120 fonctionnaires sont attendus vendredi à Marseille et la mise en place d'une nouvelle stratégie, basée sur le renseignement et une coopération étroite entre forces de l'ordre et magistrats, pour lutter contre le trafic de drogue.
Source : Libération, publié le 02/11/2012

Pour Valérie Boyer, députée UMP des Bouches-du-Rhône, adjointe au maire de Marseille, il faudrait une action du gouvernement plus puissante : « Des brigades particulières comme aux Etats-Unis ». Et vous comment pensez-vous qu´il faudrait agir pour éradiquer ce grand banditisme, cette gangrène qui abîme l´image de Marseille ? Cette situation qui s´est aggravée à Marseille depuis 3 ans devrait-elle devenir une priorité nationale ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces