18 févr. 2011

Victoires de la Musique 2011 


26e édition des Victoires de la musique



Les Victoires de la Musique récompensent chaque année les meilleurs artistes, chanteurs et groupes français et francophones.


Pour la première fois, la cérémonie a été scindée en deux soirées. La première déroulée au Zénith de Lille, diffusée en direct mercredi 8 février sur France 4 (avec une rediffusion prévue sur France 2), était consacrée aux révélations et albums de l'année par catégorie (chanson, rock, musiques urbaines musiques électroniques). La seconde, le mercredi 1er mars au Palais des Congrès de Paris, sera inspirée du glamour des Grammy Awards américains. Diffusée en direct sur France 2 et présentée par Marie Drucker, elle couronnera les artistes, album toute catégorie, chanson, concert et clip de l'année.

Lors de la première soirée de cette 26e édition, ont été récompensés, entre autres, Bernard Lavilliers, Ben l'Oncle Soul et Abd AL Malik.



Ben l´Oncle soul aux Victoires de la Musique 2011


Liste des gagnants des Victoires de la Musique 2011 remises au Zénith de Lille le 9 février


Artiste ou Groupe révélation du public de l’année
Lilly Wood & The Prick

Artiste ou Groupe révélation scène de l’année
Ben l’Oncle Soul

Album de chansons de l’année
« Causes perdues et musiques tropicales » Bernard Lavilliers

Album Rock de l’année
« Ginger » Gaëtan Roussel

Album de musiques urbaines de l’année
« Château rouge » Abd Al Malik

Album de musiques du monde de l’année
« Handmade » Hindi Zara

Album de musiques électroniques ou Dance de l’année
« Cheese » Stromae

Clip vidéo d´un des lauréats des Victoires de la Musique 2011

 

« Soulman » Ben L’Oncle Soul

Paroles Ben L'Oncle Soul - Soul Man

J´ai pas le regard de Spike Lee J'ai pas le génie de De Vinci
J'ai pas les pieds sur terre
La patience de ma banquière
J'ai pas ces choses-là
J'ai pas la sagesse de Gandhi
L'assurance de Mohamed Ali
J'ai pas l'âme d'un gangster
La bonté de l'Abbé Pierre
Ni l'aura de Guevara
Je ne suis qu'un soul man
Écoute ça baby
Je suis pas un superman
Loin de là
Juste moi, mes délires
Je n'ai rien d'autre à offrir
Mais je sais qu'en vrai c'est déjà ça
J'ai pas le physique des magazines
J'ai pas l'humour de Charlie Chaplin
J'ai pas la science infuse
Le savoir-faire de Bocuse
Non je n'ai pas ces choses-là
J'ai pas la chance de Neil Armstrong
J'ai pas la carrure de King Kong
Plusieurs cordes à mon arc
La ferveur de Rosa Parks
Ni le courage de Mandela
Je ne suis qu'un soul man
Écoute ça baby
Je suis pas un superman
Loin de là
Juste moi, mes délires
Je n'ai rien d'autre à offrir
Mais je sais qu'en vrai c'est déjà ça
Je ne suis qu'un soul man
Je suis pas un superman
Juste moi, mes délires
Je n'ai rien d'autre à offrir
Mais je sais qu'en vrai c'est déjà ça
Moi j'aurais aimé être comme eux
Être hors du commun
J'ai bien essayé
J'ai fait de mon mieux
Mais quoi que je fasse
A la fin
Je ne suis qu'un soul man
Écoute ça baby
Je suis pas un superman
Loin de là
Juste moi, mes délires
Je n'ai rien d'autre à offrir
Mais je sais qu'en vrai c'est déjà ça
Je ne suis qu'un soul man
Je suis pas un superman
Juste moi, mes délires
Je n'ai rien d'autre à offrir
Mais je sais qu'en vrai c'est déjà ça


Ben L’Oncle Soul, soulman à la française, artiste à découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces