Un bouleversant film signé par Frédéric Potier et Valentin Potier, deux réalisateurs français ayant déployé le récit original d´un drame humain fort déchirant de deux pianistes virtuoses atteintes d’une gravissime maladie rare affectant irrémédiablement l´usage de leurs mains, assombrissant voire menaçant leur bel éclatant avenir dans leur carrière – ô combien prometteuse ! –, tout en éteignant leur existence, qui en dépit du fait que cette maudite vilaine maladie vienne contrarier leur destin, d’une manière extrêmement astucieuse et acharnée, dans un contexte de compétition imposé par un progéniteur fortement exigeant, réussiront à se reconstruire face à l’adversité en créant une nouvelle manière d’interpréter des morceaux complexes : ces deux êtres humains inséparables auront l´idée de se répartir les notes de chaque partition sur deux pianos, ouvrant ainsi une voie totalement inédite dans l’univers de la musique classique, un monde exigeant voire intransigeant au sein duquel la compétition règne .
Regardez la bande annonce et laissez-vous emporter voire happer par cette si envoûtante histoire sur la résilience, un récit saisissant sur la puissante force du dépassement de soi et un véritable régal absolu pour les oreilles.
Avez-vous succombé à cette si belle leçon magistrale de courage ?
Avez-vous été finalement envoûtés par cette ode à la créativité humaine ?
D´après vous, quelles qualités fondamentales permettent à une personne de faire preuve de résilience face à des épreuves particulièrement éprouvantes ?
Comment le soutien des proches ou d’un mentor peut-il contribuer à surmonter des obstacles insurmontables en apparence ?
Selon vous, consacrer toute sa vie à devenir le meilleur ou la meilleure est-ce une quête louable ?