17 août 2024

"Le Roman de Jim" des frères cinéastes français Larrieu, un poignant éloge sur la paternité contrariée voire cachée

 

Adapté d´un roman signé Pierric Bailly, ce mélodrame tissant au cœur des montagnes du Jura une relation père-fils sans le sang sur plus de 25 ans, une histoire déchirante fort émouvante de paternité, de lien s´étant noué entre des êtres en dehors de la consanguinité et des retrouvailles d’un beau-père et de son beau-fils après un cruel effroyable éloignement, vient d´atterrir dans l’arène cinématographique. 
Imaginez un père modèle de substitution d´un enfant qu’il a élevé avec un immensissime tendre amour, ayant découvert la paternité à son insu et ayant été contraint de s’éclipser au moment où le père biologique débarque un beau jour à leurs côtés et reprendra sa place dans la famille. 
En fait, pourraient-ils partager la paternité ? 
Regardez la bande annonce où l´on peut voir un homme qui étant tombé amoureux d´une femme enceinte de six mois, élèvera cet enfant avec un amour infini qui émeut aux larmes, s'étant investi dans cette vie de famille, dans l´éducation et les soins de l ´enfant, son bel-enfant, jusqu´au moment où le père biologique fera irruption.


En dépit du fait qu’être père ou mère soit un bonheur immense, hélas, parfois c´est aussi une terrible source irrémédiable de tourments, se brisant en mille morceaux, surtout dans les cas où il existe une absence de statut légal pour les beaux-parents, qui viserait à simplifier le quotidien de ces enfants vivant au sein d'une famille recomposée, et dont la création continue malheureusement de nos jours à se heurter contre d´innombrables écueils. 

À savoir : 
Ce récit familial, c´est aussi une invitation à découvrir les trésors ancrés dans les montagnes du Jura. 

Un thriller alpin autour d’un triangle amoureux à ne pas manquer !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces