6 avr. 2024

La France, le premier pays européen qui ose tenter de reconnaître la discrimination capillaire et d´instaurer une loi autorisant les Français et les Françaises à se coiffer comme ils/elles l'entendent ! Une mesure INÉDITE !!

Sachez que, en dépit du fait qu´il existe des textes dans le Code du travail ayant déjà établi que "l'apparence physique est une cause de discrimination" (ce qui inclut la coiffure), l'Assemblée nationale a voté le jeudi 28 mars une proposition de loi visant à reconnaître et sanctionner la discrimination capillaire, notamment dans le milieu professionnel ; autrement dit, à en finir avec les viles moqueries sur les personnes blondes et rousses ou avec le fait d´être contraints de s´affubler d´une perruque de manière à cacher des tresses africaines, des dreadlocks ou des cheveux frisés hyper crépus, coiffés en afro. Bref, des coupes perçues comme non professionnelles. De plus, sachez aussi que cette vilaine discrimination capillaire touche aussi les hommes chauves ayant moins de possibilité de pouvoir s´épanouir voire progresser dans leur entreprise dû aux exigences de leurs employeurs. 
Croyez-vous que l´on puisse au moyen de cette loi réussir à en finir avec cette maudite discrimination imprégnant les esprits ? 
Sacrebleu ! Cela vous hérisse le fait qu´un pays tel que la France puisse s´engouffrer dans ce débat alors que les Français et les Françaises se heurtent chaque jour à d´autres problèmes quotidiens tels que le gros écueil de l´inflation affaiblissant voire effritant la stabilité d´un pays côtoyant la faillite ? 
Un dernier truc à savoir : Si la loi était adoptée, une personne reconnue coupable de discrimination capillaire pourrait alors être sanctionnée jusqu’à 3 ans de prison et 75 000 euros d’amende.

1 commentaire:

  1. Sheila Díaz Muñoz7 avr. 2024, 17:14:00

    Bonjour tout le monde!,
    mais mon Dieu!, ce n´est pas juste pour ces personnes isues de pays africains portant de coiffures qui leur appartienent, qui appartiennent à leur culture... ce n´est pas juste qu´ils soient censés changer leur coiffure, voire porter de perruques!... je suis indignée voire étonnée avec ce nouvelle!. En fait, la France est dite cosmopolite donc, à mes yeux, chacun peut aller et porter ce que bon lui semble!. Ouverture des esprits on est au XXIe siècle!. Merci. Bon dimanche à vous!.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces