25 nov. 2023

« Nos Absentes », une excellentissime minutieuse enquête journalistique sur le terrorisme conjugal, un effroyable terrifiant calvaire fort déchirant bondé de violentes meurtrières violences perpétrées aux femmes sur leur corps et leur âme

 

Une enquête de Laurène Daycard, parue en janvier 2023, emmenant les lecteurs et les lectrices à la rencontre de survivantes ayant été meurtries par de terribles abominables violences conjugales, et de familles fortement endeuillées, mais aussi auprès des impitoyables bourreaux de ces si cruels actes. Des témoignages très très tristissimes, effroyablement percutants et saisissants. Autrement dit, un bel éclairage à l´égard de ce maudit épouvantable fléau de sorte à creuser un peu plus tout au long de cet épineux chemin à parcourir semé d´embûches sanglantes et à mieux protéger le sort grandement broyé de ces femmes. 
Saviez-vous qu´en France, les quinze dernières années, plus de 2 000 femmes ont été massacrées par leur (ex-)conjoint ? Malheureusement, ces victimes de féminicides ne sont nullement parvenues à s'arracher d'un sort si infernal, si révoltant concernant regrettablement tant de femmes en désarroi, des cadavres jonchant dans le monde entier. 
Pour clore, sachez aussi qu´en France, 40 % de ces haïssables meurtres ont constitué un acte de récidive auprès des femmes sous l´emprise de l´engrenage de la cruauté, sans aucune échappatoire, une ignoble atterrante monstruosité abjecte, un effarant vent bourrasqueux issu du machisme soufflant fort impétueusement, sans aucun répit, et s´acharnant d´une manière acharnée à continuer à fouetter de son plein gré fougueusement. 

D´après vous, était-il opportun de continuer à célébrer la Journée internationale du 25 novembre pour l’élimination des violences à l’égard des femmes ? Et à l´ère où continue à fourmiller les lueurs de l´esprit de l’émancipation et celles de la libération sexuelle de la femme, quelles seraient alors les nouvelles mesures à mettre en place dans le dessein de faire en sorte à continuer à faire éveiller les esprits sur la condition de la femme au sein de certains secteurs de nos sociétés dont les traditions sont hélas si écrasantes et la culture terriblement patriarcale ?

18 nov. 2023

Soirée gastronomique du 14 novembre: l'École vous met en appétit !

En espérant que l´eau vous montera à la bouche, voici notre inoubliable Soirée gastronomique en quelques photos.

Notre devise : « Apprendre en mangeant, en buvant et en s’amusant, et en français ! » Une totale immersion linguistique !! 

Voici ci-dessous les recettes des plats concoctés :

- Soupe à l´oignon

- Brandade de morue

- Tarte Tatin

11 nov. 2023

La France, un pays en proie à l´accroissement d´un déferlement d´une intensissime haïssable haineuse haine manifestée à l´égard des citoyens et des citoyennes français de confession juive retranchés dans leur effroyable terreur

Autrement dit, l´effroi d´un pays étant dès lors à la merci d´un regain notoire d´une effarante intolérance religieuse fortement accrue, tenaillé par la frayeur d´une montée d´un climat d´hostilité – ô combien fort perturbant et sombrissime ! –, semé par une bande de fous fortement enragés menant une déferlante bataille frappant les Juifs et les Juives. 
Bref, un ténébreux tsunami d´antisémitisme qui ne cesse de se frayer un chemin, arpentant moultes voies, c´est ce à quoi on assiste de nos jours et c´est ce contre quoi on doit s´élever unanimement. 

Comment s´y mettre de sorte à faire reculer – Que dis-je ! – à abattre cet impitoyable cruel cyclone de rancœur intolérable envers ces Juifs et ces Juives lâchement outragés et tétanisés, telle une rafale rugissante emplie d´une lamentable fureur sanglante, gangrénant tout un pays ? 
Comment pourrait-on apaiser le virulent courroux de ces meutes de racailles fanatiques assoiffées de sauvageries sauvagement sauvages voire barbares ? 

À savoir : 
Depuis le 7 octobre, début du conflit entre Israël et le Hamas, en France on a presque recensé plus d´un millier d´actes antisémites, une affolante recrudescence d´un phénomène existant depuis hélas des décennies et dont les conséquences sont à redouter.

5 nov. 2023

« Le Règne animal » de Thomas Cailley, une ahurissante plongée dans un univers qui mute brutalement, ensauvageant un monde qui bascule dans le néant

Synopsis 
Une intrigue redoutablement palpitante ancrée dans une France futuriste en proie à un étrangissime phénomène épidémique : certains êtres humains, des hommes, des femmes et des enfants qui, malgré eux, se transforment peu à peu en animaux du fait qu´ils sont frappés par une mystérieuse maladie, peuplant la France de bêtes féroces dont l´état sauvage est incontrôlable, c´est ce à quoi on assiste dans « Le Règne animal ». 
Tant que ces créatures hybrides mi-humaines mi-animales seront traquées et enfermées dans des centres spécialisés pour bestioles, mi-hôpital mi-prison, la vie paisible s´écoulera. Mais malheureusement, un jour, à la suite d’un accident d’un convoi, quelques-unes de ces créatures se dispersent dans la nature. Parmi elles, une femme atteinte d’hybridation. Son mari et son fils partiront à sa recherche. Et une cohabitation houleuse s´entamera pouvant faire tressaillir voire tétaniser qui que ce soit ! 

Imaginez ce tourbillon de folie fort inquiétante contaminant un monde qui grouille de vie dans lequel la part animale de l’humain s´est éveillée, et où l´on assiste à l´effondrement du vivant, faisant proliférer l´homme aigle malhabile, l´homme morse puant de l´haleine, l´homme chien puissant, l´homme poisson furtif ou l´homme poulpe ainsi que l´homme loup, l´homme vautour, la femme pieuvre, la femme fauve et la gamine batracienne apeurée; moults mutants de toutes sortes, tel est le Règne animal. 

Regardez la fascinante bande annonce de cet étonnantissime épatant film, sorti en octobre 2023, ayant empoigné le genre fantastique. Cela va vous effarer voire vous émerveiller et vous faire rugir de liesse.


Et si cette vague de monstrueuses mutations du vivant secouait notre monde, comment pourrait-on cohabiter, faire société ? Prôneriez-vous le vivre ensemble ? 
Comment pourrions-nous réagir face à l´irruption de l’hybridation humain/animal mutant l´humanité, à une pareille pandémie ? 

Sachez que dans « Le Règne animal » se niche un arsenal de sujets. Des sujets qui font réfléchir sur la différence et la discrimination et sur l’avenir écologique de notre planète littéralement à la dérive. Et quant aux mutants, ils rappellent toutes les minorités opprimées, les migrants, ou les handicapés qui ne doivent pas être trop visibles.

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces