Le président du PSG, Nasser Al Khelaifi, a été accusé de torture et d'enlèvement et son célèbre footballeur marocain, Achraf Hakimi, a été inculpé pour viol présumé par le parquet français. De sombrissimes accusations pour deux accusés plongés dans un ô combien abominable calvaire, en proie à l´angoisse fortement angoissante, qui, quoiqu´anéantis par ces vilaines odieuses accusations ternissant leur réputation, demeurent présumés innocents jusqu´à ce que leur culpabilité soit légalement prouvée; autrement dit, tant qu´ils ne sont pas condamnés.
Nonobstant, il conviendrait d´indiquer que mieux promouvoir le respect en dehors du terrain de foot, c´est ce à quoi devrait s´atteler certains individus du domaine du sport fortement ébranlé par ce type de scandales si hideux d´autant plus qu´ils pourront ainsi être épargnés par le fait d´encourir une lourdissime peine de quinze ans de réclusion criminelle, voire de vingt ans, la peine maximale pour ce genre de délit.
D´après vous, au sein de la sphère du sport, y a-t-il autant de fausses accusations que de vraies?
Pour clore, il est importantissime de constater que ce qui règne c´est le fait que des tas et des tas de plaintes seront retirées par peur de représailles ou du moment où il est extrêmement compliqué de prouver qu’un viol a été commis et que les procédures judiciaires sont hyper longues et difficilissimes. Et ça, c´est ce qui est fort regrettable et c´est ce à quoi on va assister dans les prochaines années. Toutefois, il serait grand temps de visualiser ce à quoi l´avenir pourrait ressembler si ces êtres violés ou agressés cessaient d´être en quelque sorte bâillonnés et ligotés sous ce maudit joug de la tétanisante peur ou cessaient de se faire piétiner – Que dis-je? – d´être assiégés par une lâcheté mortellement affligeante qui les revêt.
Le footballeur français Benjamin Mendy a été acquitté, le vendredi 13 janvier, de six viols et une agression sexuelle par un jury populaire au Royaume-Uni.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire