18 mars 2023

Avec des milliers et des milliers de tonnes d´énormes sacs-poubelle s´entassant et jonchant les rues de Paris suite à la grève des éboueurs et des éboueuses, le secteur touristique de la capitale française a acquis un nouvel élan principal – Que dis-je! – un nouvel importantissime attrait touristique ! Autrement dit, un atout de taille en matière de beauté et de santé !

Outre les heures et les heures de plaisir envahissant tous ceux et toutes celles qui viennent fouiller dans les poubelles, ce si colossal volume de toutes sortes de détritus délaissés sur le trottoir, pourrissant sous le ciel et les si éclatantes lueurs de Paris et favorisant fortement l´apparition de mouches et de rats avides de pourritures nauséabondes, égayera-t-il les heures de jouissance des Parisiens et des Parisiennes? 
Eh ben alors ! La mairie, sera-t-elle une fois pour toutes capable de concocter un remède à ce si redoutable danger sanitaire pouvant entraîner de nombreuses pathologies? 
Sachez que les revendications de ces agents de collecte, ces bonnes gens qui, quoique leur quotidien soit rattaché à la souillure, assurent le confort des citoyens et des citoyennes, visent à ce que leur besogne – Ô combien ingrate et exténuante ! – soit mieux valorisée. 
Certes, ces invisibles, des travailleurs et des travailleuses de l’ombre, qui généralement sont abominablement ignorés voire regardés avec un implacable dédain, sont en train de faire pourrir toutes ces vies baignées d´une ambiance douillette lors de leurs brutales revendications, cependant sachez qu´il est crucial qu´une ville croule sous les ordures de sorte à ce que les pétitions de ces Travailleurs et de ces Travailleuses, Travaillant par tous les temps, puissent être entendues et à ce qu´elles soient prises en compte.
Pour clore, je tiens à exprimer ma gratitude à l´égard de ces véritables vénérables remparts humains à la propagation d´effroyables fléaux.

3 commentaires:

  1. Sachez qu'il faut qu'on réagisse à ça!, C'est pour cela que les poubelles éxistent; à fin de ne pas polluer l'environnement. il en va de même, pour le recyclage, il est important, voire, nécessaire, de faire le tri. Dans mon cas, je fais le tri et j'emploie mon vélo à fin de ne pas polluer.

    RépondreSupprimer
  2. Le sempiternel gène de révolte français a transformé les rues de la plus belle ville du monde en des égouts béants qui jalonnent les trottoirs maintenant parsemés d’une foule gênée qui trépigne pour éviter les sacs-poubelle, le parcours touristique devenant ainsi une éprouvante course d’obstacles dégoulinant de détritus, fourmillant de rats, bourdonnant de mouches… une promenade risquée à force de trappes puantes avec lesquels le touriste comme le citoyen habituel se rencontrent nez à nez (excusez la métaphore olfactive) et qui demandent des tonnes et des tonnes de patience pour faire avec.

    Outre le fait de constater la disposition des Français à protester coûte que coûte, et outre le fait de désirer un peu de cette rage contestataire dans d’autres cultures (l’espagnole, mettons), il est indéniable que cette fois la grève contre la réforme des retraités appuie trop longuement sur la touche de la santé, ce qui va au délà des considérations touristiques ou paysagères. Tout ceci est simplemente dégueulasse!

    Par contre, que faire si c’est précisément la maire de la ville, Mme Hidalgo, qui est à faveur de la grève et donc de tout ce bordel? Les arrondissements ou quartiers à entretien privé s’en sortent plus ou moins heureusement de cette situation, pourtant ceux qui restent sous le domaine public sont contraints de subir les odeurs des déchets qui s’entassent jour après jour, les insectes et les rongeurs qui campent à sa guise, la laideur montante d’une ville qui ressemble de plus en plus à un décor apocalyptique, à un état de guerre. Pas mal de français encassent les conséquences d’une grève avec laquelle ils sont d’accord néanmoins il faudrait trouver un autre moyen pour que les mécontents fassent entendre leur voix. Une reprise de la Bastille, ne serait-elle pas plus expéditive et surtout plus hygiénique? Aux bennes, citoyens!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce Paris qui sent l’épluchure fanée à la mérovingienne, ce Paris qui embaume comme une cocotte de la Belle Époque après son brin de toilette n’est-il pas le Paris des romans?
    Cette maire barricadée derrière un rempart vert de sacs compostables ne serait-elle pas la dernière communarde face aux versaillais du 49.3?
    Les passants qui laissent la priorité devant les amas de détritus ne pratiquent -ils pas le savoir vivre à la française ?
    Sauter par dessus d’une flaque d’ordure dégoulinante et atterrir avec nonchalance, trois mèches du chignon défaites et une émanation de parfum de chez Guerlain ne serait-il pas le comble du chic parisien ?
    La pugnacité des grévistes qui s’insurgent contre le fond et la forme de cette loi des retraites au prix des retenues sur ses maigres salaires et deux ou trois coups de matraque ne s’inscrive-t-elle pas dans la tradition révolutionnaire que l’on doit à la France ?
    Marianne

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces