Il était une fois une monnaie virtuelle, le Bitcoin, ayant connu jusqu’à présent une incroyable spectaculaire flambée nourrie depuis sa création par l'intérêt croissant de la part d´innombrables gros investisseurs, de grands marchés, et ayant été capable de franchir des seuils inimaginables tout en ayant énormément multiplié sa valeur au fur et à mesure que le nombre de transactions financières se proliférait dans le monde. Cela dit, il n’est absolument pas farfelu de dire que ce système de paiement par internet dont la folle course vers les sommets n´en finit pas du moment que le bitcoin a vu sa valeur continuer à croître tout au long de la pandémie, continuera à avoir de beaux jours devant lui.
Et vous, connaissiez-vous l'engouement actuel, en pleine crise sanitaire, pour cette monnaie alternative si atypique, cet appât attirant et happant de nos jours de plus en plus l´attention de plateformes commerciales offrant la possibilité de régler en Bitcoin?
Possédez-vous des crypto-monnaies et dans quel cas les utilisez-vous?
D´après vous, ce nouveau mode d’échange financier est-il voué à se démocratiser dans un futur proche ?
Cet « or numérique » continuera-t-il à jouir de cette envolée et d´un avenir si prometteur ?
A vos yeux, cette crypto-monnaie est-elle un investissement fiable pour notre argent durement gagné ? Et si l´on investissait cet argent que l´on aurait péniblement épargné, dans les cryptos-monnaies, tôt ou tard, finirait-on par le regretter amèrement?
Pourrait-on se hasarder à parler du Bitcoin en tant que monnaie qui deviendrait plus importante que l´euro ?
Pour clore et de sorte à mieux participer à l´évangélisation du Bitcoin, sachez que:
Le Bitcoin, c’est une monnaie virtuelle créée en 2009 sans contrôle ni régulation des banques centrales, menaçant dès lors leurs hégémonies.
Au moyen de cette monnaie électronique on peut effectuer des paiements en ligne directement d’un tiers à un autre sans passer par une institution financière.
Ce mode de paiement en plein boum s’est imposé dans certains casinos virtuels. Et en octobre 2020, cette ruée sur le Bitcoin, en tant que valeur refuge, a fait que le géant des paiements en ligne Paypal ait lancé un service d'achat, de vente et de paiement par crypto-monnaie.
Je n'en connais prèsque rien mais, à mon avis, peut-être une réation contre les bancs tradicionnelles. Ils ont notre argent, ils l'investissent et nous devons payer pour utiliser notre propre argent.D'une autre partie, je ne sais pas qui est dérrière le bitcoin et, pour le moment, j'aurai peur d'investir dans cette monnaie
RépondreSupprimerSan aucun doute notre société a été bouleversé à cause de l’effrayante pandémie. Comme nous avons tous changé la manière acheter des produits, le pognon virtuel a gagné du terrain.
RépondreSupprimerDe surcroît, nous payons fréquemment avec des cartes bleues ou à travers le PayPal. Par conséquent, on n’utilise guère d’autres moyens afin de payer nos achats en ligne. Pour cette raison, le Bitcoin s’est devenu dans la meilleure alternative au cash.
En définitive, il s’agit d’une autre manière à investir, c’est la nouvelle tendance. Auparavant, on investissait dans les actions de bourse et désormais on remplacera ces mœurs par d’autres sur la Toile, vu que c’est plus confortable et accessible.
La vérité est que je ne connais pas grand chose aux questions financières pour le moment. Bien qu'en matière d'économie, ils essaient de nous enseigner autant que possible; La vérité est que j'en avais entendu parler, mais de mon point de vue, investir de l'argent dans ce genre de choses est très dangereux, surtout parce que vous ne savez pas qui est derrière tout cela. Je ne fais même pas confiance à Paypal, comme pour faire confiance à quelque chose d'inconnu.
RépondreSupprimerJe ne connais pas bien le fonctionnement de cette monnaie, mais pour moi, tout ce qui va contre les banques, c'est bien.
RépondreSupprimerLe Bitcoin a commencé comme une monnaie virtuelle et aujourd'hui, le virtuel est à la mode, donc, peut-être dans l'avenir, il sera la monnaie indispensable pour acheter sur le web. Cependant, comme je n'ai pas confiance dans des choses liées au virtuel, je mettrai du temps à utiliser ce type de paiement. Il existe pas mal de risques sur Internet.
Bonsoir; je ne connais que le paiment virtuel que je fais per ma banque online et ça marche, surtout parce qu´elle verifie la securité de mes transactiones, même si je n´en fais que quelques achats très ponctuels et espacées dans le temps...
RépondreSupprimerCe type de monnaie virtuelle ne m´inspire pas du tout de la confiance, surtout parce qu´elle n´est pas réglée; c´est vrai que, comme dit notre camarade Benjamin, nous avons tout notre argent entre les mains de la banque et que nous payons pour tout, mais de cela à passer à créer un moyen de paiement absolument libre de fiscalisation et de réglementation, je crois qu´il est très dangereux...
Il me semble une bonne idée. Cette monnaie virtuelle peut aider avec la éradication de l'argent pas déclaré. À mon avis, l'argent physique finira pour disparaître et cet moyen de payement peut être, pourquoi pas, le début de la fin !
RépondreSupprimerMerci Carmen de nous montrer ce sujet si interresent de nos jours. Lire cet article m'a donnée envie de connaître un peu plus le fonctionnement de ce phénomène.