Ce qui est sûr et certain c´est que les pharmacies sont touchées par la pénurie de masques de protection.
A ce jour, trois personnes en France sont infectées par le coronavirus. En proie à de la fièvre, toussant et la gorge douloureuse, elles ont dû être isolées et hospitalisées.
Ces personnes atteintes de ce nouveau virus tueur ont sûrement été en contact avec des personnes de Wuhan, ville chinoise considérée comme le foyer de l´épidémie et ayant été mise en quarantaine.
D'autres cas seront, hélas, détectés dans les prochains jours.
A savoir :
Le coronavirus a fait son apparition en décembre, frappant la Chine en s´y propageant.
Un constat alarmant : à ce jour, plus de 40 personnes malades ont succombées en Chine à cette maladie et le nombre de personnes contaminées ne cesse de bondir. Le bilan pourra gravement s´alourdir au fur et à mesure que les jours passeront. De plus, la source de l’infection n’a pas été localisée et ses moyens de transmission ne sont pas clairs.
Le spectre d’une contagion mondiale planerait-il alors sous nos têtes ?
Comment réussir à balayer toute inquiétude générée par cette effrayante épidémie?
Ne sachant pas vraiment de quelle façon s´étend cette épidémie, resterons-nous cloîtrés chez nous la plupart du temps craignant d´être atteints de ce virus ?
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerCette publication de janvier n'imaginait pas comment elle évoluerait et ne pensait pas qu'elle finirait par une pandémie.Déjà à la mi mars tout le monde à la maison, essayant d'éviter ou de ne pas transmettre le virus ... quel drame politique, économique, social et surtout sanitaire¡¡¡. Trop infecté et on savait que le Coronavirus arriverait Les mesures ont-elles été prises à temps? .......