24 avr. 2016

Idée de visite :  « Le roi des phares » Cordouan, le plus ancien phare de France

Il a rouvert au public au terme de trois années de travaux de rénovation. 

Phare édifié en pleine mer à partir de la fin du XVIe siècle, situé à 7 km des côtes de la Charente-Maritime et de la Gironde. Il se dresse majestueusement à l’entrée de l’Estuaire de la Gironde. 
Premier phare classé au titre des monuments historiques en 1862.
Surnommé le “Versailles” de la mer, c est l’un des monuments incontournables de la région. 
Ce phare, le seul encore en activité, reste ouvert aux visites et garde son rôle de repère pour les bateaux. Il attire chaque année 20 000 visiteurs.  
Depuis trois ans, artisans et tailleurs de pierre restaurent ce roc meurtri depuis 400 ans pour lui redonner sa splendeur d'antan.  Les travaux vont se poursuivre jusqu'en 2021. 
A savoir : Ce monument est candidat au patrimoine mondial de l´UNESCO.  

Je vous conseille de visiter cet été cet édifice, le plus luxueux du patrimoine marin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces