Une comédie dramatique destinée aux enfants, sortie le mercredi, journée de repos des enfants. Un film pour eux !
A la découverte de l’enfant démon!
La petite Sophie, cet infernal petit diable, cette petite fille de cinq ans espiègle, turbulente, désobéissante et cruelle, dont les bêtises sont restées célèbres (Elle coupe les poissons rouges en morceaux, fait fondre sa belle poupée, sert de l'eau croupie en guise de thé pour ses amis...), personnage imaginé au XIXème siècle par la Comtesse de Ségur, a débarqué dans les salles de cinéma en France.
L'intrigue repose sur la relation entre Sophie, cette diablesse, et Madame de Fichini son horrible belle-mère, tutrice de Sophie dont les parents sont morts.
C'est la 3ème adaptation cinématographique de l'œuvre après une première réalisée en 1946 par Jacqueline Audry et une seconde mise en scène par Jean-Claude Brialy en 1980.
Découvrez la bande-annonce de ce film d´époque (l´époque. napoléonienne) :
A savoir :
Le mot “malheurs” du titre, est synonyme d’aventure : ce sont les aventures de Sophie.
Un film absolument réjouissant.
Un véritable régal à voir.
Et je vous invite à lire “Les malheurs de Sophie“, Notre Alice au pays des merveilles, ainsi que tous les autres livres de la Comtesse de Ségur.
Madame Fichini fait preuve d’un sadisme insensé. Cette femme est persuadée que battre et humilier est la seule méthode pour éduquer des enfants. On apprend plus tard dans “Les vacances“ qu’elle a elle-même été une enfant battue. Et Sophie est fascinée par la destruction, la violence et le mal qu’elle peut faire aux autres. Un jour Sophie sera-t-elle une Madame Fichini avec les enfants?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire