25 janv. 2016

Inauguration samedi à Colmar du nouveau musée Unterlinden par le chef de l'Etat, M Hollande, en compagnie de la ministre de la Culture Fleur Pellerin.

.
Ecrin de chefs-d'oeuvre de la Renaissance, dont le retable d'Issenheim, chef-d'oeuvre absolu et mondialement connu de l'art gothique ( Un ensemble de panneaux de tilleul sculptés par Nicolas de Haguenau et peints par Matthias Grünewald entre 1512 et 1516.), le nouveau musée Unterlinden de Colmar, installé dans un ancien couvent de dominicaines, a été agrandi et modernisé après deux ans d'imposants travaux.
Au-delà de l'art du Moyen-Age ou de la Renaissance, ou encore des collections d'archéologie, Unterlinden recèle aussi des chefs-d’œuvre de l'art moderne (Soulages, Dubuffet, Poliakoff...). On y découvre aussi une impressionnante tapisserie en laine tissée de près de sept mètres de long, réalisée en 1976 d'après le célèbre Guernica à la demande de Picasso.


Sera-t-il un des musées des Beaux-Arts les plus fréquentés de province ?
Va-t-il pouvoir rivaliser avec les plus beaux musées de France ?

A savoir : 
Le quotidien américain New York Times recommande de visiter Colmar, l´architecture, les maisons à colombages et les nombreux canaux de cette ville haut-rhinoise. Il mentionne également le Musée Unterlinden.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces