3 mars 2014

Arnaud Lallement, nouveau trois étoiles Michelin du palmarès 2014.

Déjà élu "cuisinier de l'année" par le Gault & Millau (5 toques). 
Le chef de L'Assiette champenoise à Tinqueux, près de Reims, à moins d’une heure de Paris, a décroché le Graal le 24 février dans l'édition 2014 du Guide rouge. 
En 2001, l’Assiette obtient sa première étoile, décernée par le Guide Michelin. Et en 2005 l’Assiette obtient sa deuxième étoile. Arnaud est devenu, à 39 ans, le 27e chef à bénéficier des trois étoiles du Guide rouge, célèbre guide gastronomique.
L’Assiette Champenoise mêle le charme intemporel d’une belle maison bourgeoise et le design contemporain d’un hôtel-restaurant d’exception. Parmi ses spécialités culinaires, signalons : Langoustines royales de Bretagne, pomme et gingembre, Turbot breton au vin jaune et Enfance et gourmandises. Et sa spécialité phare : le homard bleu aux pommes de terre. Et comme Arnaud est très attaché à sa région tous ses plats doivent se marier avec 2 ou 3 champagnes. 

2014 a été son année! 
Nos félicitations les plus gourmandes ! 

Quelle est la clé pour réussir dans ce domaine ? 
En ce temps de crise qui pourront tester ces grands restaurants étoilés ? 
Ces 27 tables uniques, ne servent-elles que pour engraisser les riches ? 
Ce genre de cuisine vous attire-t-il ? 
La cuisine française est-elle la meilleure au monde ? 
La gastronomie française se porte bien ? 

À savoir : importante entrée des chefs japonais pratiquant la cuisine française en France: ils sont à présents 17 à être étoilés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces