Myriam et Caroline se demandent quelle mouche a piqué les sénateurs de voter, mardi 17 septembre, l'interdiction des concours de beauté pour les enfants de moins de 16 ans, accusés d'encourager l'hypersexualisation des filles et de leur apprendre à ne se valoriser que par l'apparence
(…)
Barbara, 13 ans, tenante du titre de Miss teen-junior, s'adresse ensuite aux députés, qui doivent examiner fin novembre la loi sur l'égalité entre les femmes et les hommes, et donc décider du sort de l'amendement "mini-miss", déposé par la sénatrice UDI Chantal Jouanno. "Laissez-nous s'il vous plaît vivre notre rêve !""Mme Jouanno fait passer le message qu'on va devenir des prostituées, c'est insultant !", s'était-elle émue en aparté quelques instants avant.
(…)
L'interdiction des concours ? Karine est "très contre", comme tout le monde (…)."Au moment où on autorise le mariage homo, on interdit les mini-miss, franchement, on n'y comprend rien", glisse un parent.
Source : LE MONDE | 30.09.2013
Êtes-vous contre les minimiss, la marchandisation des corps des petites filles?
Faut-il interdire le travail dans la mode aux mineur(e)s ?
Faut-il protéger l'enfance contre les dérives mercantiles ?
Faut-il laisser les enfants vivre leur vie d'enfants et assurer leur avenir en étant plus préoccupés par l'école que par les défilés de mode ou les salaires des mannequins ?
Ces exhibitions vous paraissent-elles pathétiques et poussent-elles au culte de l'apparence ?
Le Sénat a interdit les concours de beauté pour les enfants de moins de 16 ans, les concours de "mini-miss", à l'occasion de la fin de l'étude du projet de loi sur l'égalité des femmes et des hommes. Croyez-vous que ce soit une bonne décision ?
Réagissez !
Quelle est la relation entre le mariage homo et les concours de beauté pour les enfents? Vu que les parents ne peuvent pas dire non a ses enfants et que n´importe pas les demandes des enfants les parents disent toujours oui, l´état doit reglér cet type de exploration des enfants. Nous vivant en europe dans le XXI siecle ou dans l´angleterre du XVIII siecle?. Jose Mª Vazquez
RépondreSupprimer