12 oct. 2013

Edith Piaf, grand monument du patrimoine de la chanson française.


Cinquante ans après sa mort, la Môme reste la plus grande chanteuse française du XXe siècle. 
Cinquante ans après sa mort, le répertoire de la Môme est toujours bien vivant. 
Cinquante ans après sa disparition, ses admirateurs sont toujours aussi nombreux 
Cinquante ans après, le souvenir de la Môme est toujours présent. 
Cinquante ans après sa mort, la Môme continue de vivre à travers les nouvelles générations d’artistes français et internationaux qui reprennent son répertoire. 
Cinquante ans après son décès, ce petit bout de femme très populaire restera la plus grande interprète étonnante pour la chanson française. 
Ce sera l’année Piaf. Pour commémorer le cinquantenaire de la mort de la Môme, les hommages se multiplieront. 
Piaf et Cocteau, 50 ans déjà, unis par la mort.

3 commentaires:

  1. Bon jour à tous. Je suis désolé mais, c´est qui Cocteau? Etant donné mes lacunes en culture franÇaise, au moins, je peux vous dire que Mn piaf était une grande dame de la chanson franÇaise et quoique il y ait 50 ans qu´elle soit morte, aujoud´hui nous povons encore ecouter a une grande étoile de la chanson. Vive Mn Piaf et l´autre mec o femme aussi

    RépondreSupprimer
  2. l´anonyme de 13 oct 2013 a 11:52 c´est moi, Jose Mª Vazquez, je suis désolé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean Cocteau était le prince des poètes. Il est mort le même jour que la Môme, la princesse de la chanson française.

      Supprimer

Membres

Archives du blog

Prof de français, École Officielle de Langues d´Almendralejo

Ma photo
Je tiens à vous souhaiter de tout cœur la bienvenue sur le Blog "À propos de…" et à vous adresser mes sincères remerciements pour vos prochaines participations qui vont être sûrement très actives, très acharnées, sans relâche. Ou du moins je l´espère. J´espère rester ultra présente sur le blog, vu que ce blog c´est moi, c´est vous, c´est nous, et grâce à vous il va continuer à vivre encore longtemps ! Réagissez en y laissant vos commentaires, avis et expériences ou vos questions. Prolongez le débat ! J´espère que vous allez prendre plaisir à découvrir tout ce que je vous proposerai chaque semaine. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne écriture ! Je compte sur vous et à très bientôt ! https://eoialmendralejo.educarex.es/index.php/comunidad/enlaces