Timbres belges au goût chocolat disponibles le 25 mars
La poste belge (bpost) a lancé l'impression d'une série de cinq timbres aromatisés au chocolat, l'un des symboles de la gastronomie du pays.
«Un goût chocolat a été incorporé dans la partie gommée des timbres, sous la forme d'huiles essentielles de cacao, de sorte qu'il se libère lorsqu'on la lèche. Les timbres ont également une odeur de chocolat, qui s'exhale de l'encre à laquelle un arôme a été ajouté», précise bpost.
«Ce n'est pas la première fois qu'un timbre-poste odorant est émis, mais cette senteur est désormais combinée à un goût, une primeur absolue», se félicite encore bpost.
Le feuillet de cinq timbres, destinés aux envois internationaux, coûtera 6,20 euros. Tirés à 107.600 exemplaires, ils seront en vente à partir du 25 mars, notamment sur le site internet www.bpost.be
Que pensez-vous de cette innovation technologique, de ces timbres délicieux ?
Cela remettra t-il au goût du jour les correspondances épistolaires entre amoureux ?
C'est la première fois que la Belgique introduit le goût dans ses expérimentations postales. En 1999 et 2006, elle avait déjà lancé une gamme de timbres parfumés. Que pensez-vous de ce sens de la modernité ?
Il est aussi prévu de lancer une gamme de timbres fluorescents basée sur le thème de la sécurité routière. Que pensez-vous de cet élan créateur ?
Du papier parfumé, du stylographe, maintenant des timbres au chocolat, pourquoi pas de temps à autre? Dans un monde dominé pour les nouvelles technologies et la vitesse, une manière de se communiquer à l'ancienne plus personnelle et, dorénavant, délicieuse.
RépondreSupprimerJe trouve cette innovation vraimente interesante. Meme si je crois que personne goûtera un timbre, recevoir une lettre avec tel particularité serait une deliceux plaisir por les aimants du chocolat, ceux qui sont nombreux. D'ailleurs, l'ediction de timbres tout autour du monde est une art de collectionneurs de façon que cette piéce pourra devenir une convoitissé timbre jusqu'en cas que l'oudeur ne se disippe pas.
RépondreSupprimerQuoi que soit le future de cette originalité, l'ideé est mignon et, aussi bien, ètroitement lieu à l'image international que les belges veulent projeter concernant au chocolat.
Trop tard. Aujourd'hui la poste reste que pour ceux qui n'ont pas de mel. En tout cas il faut faire quelque chose a fin de améliorer l`attraction de gens a la poste. Cependant, ne sera pas trop dangereux pour les petits enfants?; si s`ont trop bon les timbres, ils peuvent les manger.
RépondreSupprimerJOse Mª Vazquez